Un négatif de L'Empire Contre Attaque

Avis sur Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar Mathieu_Ghione
Critique publiée par le

Après le ratage de la Menace Fantôme on pouvait attendre la suite, après cette Attaque Des Clones on attend plus rien du tout.
Un film à la gloire du numérique qui ne parvient pas à masquer la pauvreté de son scénario et les écarts envers les mythes fondateurs de la saga. Le film est tout simplement un négatif de L'Empire Contre Attaque. Tout ce qu'on pouvait adorer dans L'Empire Contre Attaque est ici bafoué.
L'Attaque Des Clones reste un grand moment de n'importe qui n'a rien a envier à une série télé: Lucas tournant en plan fixe. On s’aperçoit que Lucas ne sait pas où il va, il n'a pas de réelle vision, le scénario en devient incohérent (on ne sait pas qui est qui dans ce cafarnaum politique). Au milieu de tout ça on prendrait bien Anakin pour lui mettre des baffes pour éviter de le voir batifoler dans les champs tel Laura Ingalls.
On se demande bien comment Lucas va parvenir à recoller les morceaux afin de livrer un troisième film cohérent puisque la seule preuve de la convergence d'Anakin vers le côté obscur est le massacre (hors champs) des hommes des sables.
Bref cet épisode n'a pas sa place narrativement dans la saga

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 207 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mathieu_Ghione Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones