Après le ratage de la Menace Fantôme on pouvait attendre la suite, après cette Attaque Des Clones on attend plus rien du tout.
Un film à la gloire du numérique qui ne parvient pas à masquer la pauvreté de son scénario et les écarts envers les mythes fondateurs de la saga. Le film est tout simplement un négatif de L'Empire Contre Attaque. Tout ce qu'on pouvait adorer dans L'Empire Contre Attaque est ici bafoué.
L'Attaque Des Clones reste un grand moment de n'importe qui n'a rien a envier à une série télé: Lucas tournant en plan fixe. On s’aperçoit que Lucas ne sait pas où il va, il n'a pas de réelle vision, le scénario en devient incohérent (on ne sait pas qui est qui dans ce cafarnaum politique). Au milieu de tout ça on prendrait bien Anakin pour lui mettre des baffes pour éviter de le voir batifoler dans les champs tel Laura Ingalls.
On se demande bien comment Lucas va parvenir à recoller les morceaux afin de livrer un troisième film cohérent puisque la seule preuve de la convergence d'Anakin vers le côté obscur est le massacre (hors champs) des hommes des sables.
Bref cet épisode n'a pas sa place narrativement dans la saga
Mathieu_Ghione
1
Écrit par

Créée

le 23 avr. 2013

Critique lue 249 fois

Mathieu_Ghione

Écrit par

Critique lue 249 fois

D'autres avis sur Star Wars - Épisode II : L'Attaque des clones

Du même critique

Looper
Mathieu_Ghione
8

A ne pas looper

Ce film passe son temps à nous balader et c'est très plaisant. En effet Looper possède un scénario tout à fait fascinant et bien qu'en étant baladé on est jamais perdu. Le réalisateur mêle ici film...

le 23 avr. 2013

Lord of War
Mathieu_Ghione
8

Critique de Lord of War par Mathieu_Ghione

Enfin un vrai film d'auteur engagé et te fous une grosse baffe dans ta gueule tellement il te confronte à la réalité du monde. Bon il est vrai que le film ne nous apprend rien que l'on ne sache déjà...

le 23 avr. 2013