Téstostérone et princesse au taquet

Avis sur Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar mangu
Critique publiée par le

Wow un choc, ça fait bizarre une ellipse de temps d'environ 10ans !
Résultat, le bon vieux Anakin a bien grandi maintenant. Perso, il fait un peu son rebelle et son kéké selon moi: enfin bon, c'est un ado et tout le monde est passé par là donc il ne faut pas lui en vouloir. ^^

Globalement, cet épisode est assez riche de part l'aspect complot qui se prépare contre la princesse: on a ainsi droit dès le début à une bonne course poursuite dans une belle ville futuriste, durant laquelle on peut admirer les talents d'Anakin. En effet, que ce soit en ville, ou bien dans des débris spatiaux, il en jette et n'a pas perdu la main !
Pour rester sur la Princesse, on la sent plus accessible que dans le premier épisode. Elle a l'air moins suprême comme princesse: du coup, certains ne se gênent pas pour la courtiser. Après quelques hésitations, elle avouera enfin une bonne foi pour toute ses sentiments (avec pas mal d'humour, humour que l'on retrouve durant tout l'épisode et qui n'est déplaisant). Un autre bon point dans cet épisode est qu'elle n'est plus une bonne vieille princesse incapable de se défendre, Sa Majesté sait courir, s'échapper, se débattre et se sortir de situations assez délicates sans trop de soucis, une battante en somme, un vrai plaisir à regarder. :D

Pour ce qui est de Obiwan, il est un nul comme Maître comparé à son padawan mais malgré tout, il sait faire preuve de réflexion et découvre un complot assez dangereux (voir le titre du film). On ainsi droit à une certaine filature et à des environnements variés et divers, bien faits et harmonieux dans leur globalité.

Il y a beaucoup d'action dans cet épisode et aussi certains bouleversements. Notamment avec ce qui arrive à Anakin. On pouvait déjà ressentir un certain penchant pour le côté Noir de la Force en lui, que ce soit avec ses blagues, avec les craintes du conseil des Jedis, le fait qu'il soit un peu perdu parfois et aussi...avec sa tête de héros bien méchant parfois! xD

Puis arrivent enfin les 30 dernières minutes du film. Un pur délice.
Entre un bon gros fight en mêlée du Bien contre le Mal assez fouillis et random et le bon vieux fight au sabre habituel tant attendu !
Pour toucher quelques mots dessus, le premier est assez bordélique mais prenant car on a vraiment peur que l'un de nos héros se fasse buter par un coup de laser. Puis enfin, on se rend compte qu'en fait, seul les bons vieux noobs (les marines en somme) se font démonter. Ça c'est un aspect qui ne cessera de m'étonner dans les films, un bon vieux marine passe une bonne 20aine de sa vie à s’entrainer au combat afin de mettre cher à certains méchants, il arrive sur le champ de bataille, se prend un tir perdu et crève instantanément. Bon certes c'est un peu dans tous les films mais bon, ça fait un peu abusé quand on voit que certains manient le sabre tranquillou et ne se font jamais buter... x)

Sinon, on a toujours quelques petits trucs de travers et des séquences bien chiantes (notamment avec C3PO et R2D2, toujours aussi inutiles à mon goût...), avec des stéréotypes bien américains durant lesquels on préfère plutôt se la pétêr en marchant comme un beau gosse que trancher l'ennemi en 2 temps trois mouvements.
Enfin bon, tout cela est largement rattrapé par le final au sabre très sympa, avec un ennemi très coriace ! :D

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 257 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de mangu Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones