Donc je regarde de nouveau la saga, mais cette fois-ci en VOSTFR. (Oui, avant je n'arrivais pas à la regarder en vostfr à cause de l'habitude que j'avais eu de la VF pour cette saga.) Et la VF rend Anakin mou je trouve. Enfin mis à part ça, on explore le côté obscur mais aussi cucul d'Anakin le gros point noir de cette prélogie, mais on explore aussi une autre partie du système qui étant l'univers, en allant sur la planète orageuse de Kamino, ou encore Geonosis.

Vous vous demandez pourquoi la critique s'appelle le prologue ? Et bien parce que le second installe réellement les premières étapes de l'univers de la trilogie originale, avec les plans de l'étoile noire, la naissance des clones, et les siths dévoilés au grand jour. Donc en gros cet opus nous parle d'un complot visant à assassiner la princesse Amidala, ce qui va nous permettre de croiser l'un des personnages les plus emblématiques de la trilogie originale à savoir Boba Fett, mais en enfant (et il arrive à être plus chiant que Anakin dans l'épisode I) et son père le chasseur de prime, Jango Fett.

Ce personnage va nous mener à une autre clé de l'histoire, c'est à dire une armée de clone commandée par un Jedi nommé Sifo-Dyas, et créée par les cloneurs vivant sur Kamino. Donc on a Anakin qui protège Padmé Amidala, et de l'autre côté, nous avons Obi-Wan qui enquête donc sur cette mystérieuse armée de clones et le complot d'assassinat visant la Reine.

On a le droit à une fois de plus, des batailles épiques, des combats bien sympathiques et très dynamiques, le gros reproche que je fais à ce film c'est qu'il n'aborde pas assez les points sombres d'Anakin qui ressemble plus à un stalker/lover qu'à un Jedi capable de grandes choses, et aussi ça c'est le point négatif de toute la saga, le développement des personnages est pas terrible mais je reviendrai là dessus pour la critique du 3ème opus. Concernant le côté obscur, il est découpé sur 3 plans bien distincts

La mort de sa mère, sa vengeance prise contre les hommes de sable, ainsi que la jalousie engendrée par le fait que Obi-Wan lui rappelle qu'il n'est qu'un Padawan.

Enfin ma foi un film qui reste très cool à voir, et rattrape quelques erreurs du premier film, l'histoire est bien menée et ne crée aucune incohérence avec le reste de la saga, puis le visuel est vraiment vraiment beau. Les acteurs, ma foi mettent toute leur énergie dans leurs personnages, Ian McDiarmid est excellent, Ewan McGregor égal à lui même, Samuel L. Jackson pue toujours autant la classe, Natalie Portman interprète très bien son personnage, et j'entends la foule arriver de loin, oui Hayden Christensen est bon.

Certes, il a des passages pas terrible, mais vu son texte, c'est dur de bien jouer quand on doit dire : "Je n'aime pas le sable, il s'infiltre partout, il est agressif." notez que lorsqu'il a une conversation à peu près sérieuse, son interprétation est juste. Enfin voilà c'était le petit coup de gueule de la critique, pour conclure je dirai que ce film est bon, même si il n'exploite pas tout son potentiel.

le 9 déc. 2015

D'autres avis sur Star Wars - Épisode II : L'Attaque des clones

The Quarry

Un Gloubi Boulga de l'horreur

Développé par Supermassive Games, The Quarry est un héritier spirituel d'Until Dawn. Lancé en 2015, Until Dawn permettait aux joueurs de contrôler 8 amis qui allaient savourer, le temps d'un...

le 14 juin 2022

Logan
Greengoblin

Last pale light in the west

Logan, ultime film de la trilogie Wolverine et aussi de Hugh Jackman et Patrick Stewart en tant que Wolverine et Professeur Xavier, nous situe en 2029, cinq ans après Days of Future Past tandis que...

le 1 mars 2017

Star Wars - Les Derniers Jedi

Star Wars : Le Réveil des balls

Star Wars : Les Derniers Jedi (réalisé par Rian Johnson (Looper) avec plus ou moins le même casting que dans Le Réveil de la Force, donc Daisy Ridley, Oscar Isaac, John Boyega, Mark Hamill, Carrie...

le 16 déc. 2017