Film sympathique....et ça suffit !

Avis sur Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme

Avatar Conseildes4

Ce film a eu beaucoup de détracteurs au fil des années. Et je dis bien au fil des années. Car quand on surfe sur les forums de l'époque de 2000-2004, on se rend compte que le film et la Prélogie n'étaient pas tant détesté. M'est avis que les futurs déçus du film étaient dans le déni.

Mais pourquoi a-t-il déçu ? Je pense que les fans de la première heure pensait qu'il allait vivre une aventure qui le ferait revivre les sensations de l'épisode IV mais en plus grandiose. Je pense aussi qu'il s'attendait à un film plus "adulte". Mais Star Wars n'a pas suivi le même chemin qu'allait suivre Harry Potter : la saga, ici, n'a pas grandit avec le public. Et je pense que les fans de la première heure n'ont pas compris que ce film n'était pas pour eux, malgré que c'est eux qui ont attendu. Non, la saga voulait se faire connaître d'une nouvelle branche de fan.

Donc ce film est un film pour enfant. Vous me direz tout les SW sont pour enfants ? L'épisode V et l'épisode III n'en n'ont pas l'air. En tout cas, c'est un bon film pour enfant. Un peu "Disney" d'ailleurs.

Défauts :

• Les effets spéciaux qui ont très mal viellis. Soyons tout de même honnête, c'est le premier film en CGI.

• Jar-Jar Binks n'est pas drôle. (On y reviendra)

• Le scénario est vraiment dur à comprendre.

Qualités :

• Qualité principale : le film est très très mignon. La coupe au bol d'Anakin, la sagesse de Qui-Gonn, la protection presque paternel de Palpatine.
  • Bon film d'action

• Peut-être la première fois depuis La Légende de Korra qu'on a de la politique dans un truc pour enfant

Concernant le personnage de Binks, sachez qu'il subit la plupart des mauvaises blagues, il les subit. Et comme, il est maladroit, je peux même dire que je m'identifies au personnage. Certes, ses blagues ne sont pas drôles, mais elles ne sont pas non plus désagréable au point de s'énerver, elles font juste dire "bof". Rien que pour cette haine injustifié, le film mérite un 7.

Conseildes4 a ajouté ce film à 2 listes Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme

Autres actions de Conseildes4 Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme