Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme par Willmanx

Avatar Willmanx

J'ai lu des pelletées de roman star wars, joué des semaines aux jeux de rôle starwars, porte des tshirt starwars, ai fait les jeux vidéos star wars, bref j'en connais un rayon sur l'univers étendu et tout.

Quel bonheur d'aller au ciné et découvrir le nouveau star wars de notre génération. Ca commence fort avec Qui Gon et Obi Wan dans le vaisseau de la fédération, et paf Jarjar. Et paf Anakin gamin. Et paf C3PO à poil. Mais c'est le kif car Palpatine est là bien que rien ne permette de le soupçonner et que tu ne pourras en parler avec les non initiés que dans 5 ans quand sortira le III. Et paf la course longuette. Et paf la bataille sur le fond d'écran windows. Et paf la mort de Dark Maul comme une merde improbable.

Mais bon, c'est une histoire complète, Dark Maul a de la gueule et Liam Neeson porte le film sur ses épaules pour notre plus grand plaisir tandis que John Williams pétarade de nouveaux thèmes fantastiques. Alors bon film.

Et puis voilà le moment où tu te retrouves à mater ce film avec des gamins qui adorent tout, qui veulent rembobiner en plein film pour revoir la course, qui rigolent avec JarJar, qui peuvent regarder les zouaveries de la bataille parce que c'est tout public et qui sont bien contents que Dark Maul ne survive pas parce qu'il a les dents moches.

Et là on se rappelle que lorsqu'on s'est passionnés pour Star Wars, on était comme eux et on avait leur âge.

De là à en dire qu'on est fan de l'univers Star Wars qu'on s'est créé plutôt que de ce qu'est Star Wars, il n'y a qu'un pas qu'on franchi avec une sérénité yoda-esque.

Willmanx a ajouté ce film à 2 listes Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme

Autres actions de Willmanx Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme