Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme par kccinemacoms

Avatar kccinemacoms

George Lucas décide enfin de compléter sa saga star wars, entamée il y a plus de vingt ans. L'attente était monstrueuse, surement LE film le plus attendu des vingt, trente dernières années. Il était donc évident que la déception ne pouvait qu'être de mise. Tout d'abord, ce premier chapitre est assez mou du genou. On arrive pas trop à s'attacher aux divers personnages, et certains sont même carrément énervant (Jar Jar, évidemment). Un film tourné de manière plus classique aurait peut être fait gagner au métrage.

Mais Force est de constater que l’univers sorti de l’imagination de Georges Lucas est fascinant et infini dans ses possibilités, l’excellent course sur Tatooine en est un bon exemple....

La Menace Fantôme est assez différente notamment par ses personnages. En effet le gentil et le méchant principaux font ici leur seule apparition, Qui-Gon Jinn et Darth Maul sont 2 personnages très intéressant et charismatiques qu’on aurait aimé voir plus longtemps. Passer après un mythe comme Dark Vador était risqué, mais il s'avère que ce nouvel ennemi l'égale en charisme et en mystère, en plus d'être un combattant de génie (impressionnant Ray Park). Dommage qu'il ne revienne pas dans les volets suivants. Et puis enfin, il faut quand même avouer que le fait que ce soit Star wars aide quand même. Les acteurs jouent bien, mais ont un peu l'air de s'ennuyer.

Les Stars Wars ne sont pas exempt de défauts mais sont en revanche toujours au top du divertissement dans les séquences d’actions et des différents lieux et leurs esthétiques, on remarque cependant que les images de synthèses de 1999 ont déjà pris un coup de vieux. Du côté des défauts les scènes de dialogues viennent immédiatement à l’esprit par leur manque de force. Les dialogues sont souvent assez plat ce qui n’aide évidemment pas les comédiens et du côté de l’humour ça ne fonctionne pas vraiment non plus. On ne peut qu’admirer le travail de John Williams avec sa musique omniprésente dans le film et l’incroyable travail du designer son Ben Burtt qui a crée les sons les plus célèbres du cinéma et probablement aussi les plus jouissif.

En bref, pas mauvais, mais pas non plus à la hauteur de l'attente (démesurée, il faut l'avouer). Juste sympathique.

kccinemacoms a ajouté ce film à 1 liste Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme

• Films
    Cover Blu-RayThèque

Blu-RayThèque

Tous mes blu-rays en ma possession Séries : - FRIENDS - FRINGE - BATMAN Serie animée 1993-1996 intégrale - GAME OF THRONES S1,...

Autres actions de kccinemacoms Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme