Lissa pas être le pire épisode de la saga !

Avis sur Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme

Avatar Tomas Lopez

Star Wars I et Star Wars IV même combat.

Alors que le tout premier opus sorti en 1977 bénificie d'un cachet de sympathie énorme, ce qui lui vaut d'être hyper sur-côté, cet opus sorti alors en 1999, étant un des films les plus attendus de la fin du siècle aura déçu pas mal de monde , de par son contenu trop accès sur la politique, ou de par l'humour devenu un peu trop enfantin.
Mais pourtant cet épisode malgré ses faiblesses et facilités scénaristique reste un bon moment de divertissement, et pour moi un bon Star Wars.
Dark Maul reste et restera un grand méchant du cinéma me concernant, peu de paroles de sa part mais une attitude et un sang froid énorme.

Ryan Gosling va te coucher, Ray Park is in da place !

En plus d'effets spéciaux de qualités et d'un combat mythique, La menace fantôme nous offre un bon scénario qui ne laisse envisager que du bon pour sa suite, une ascension politique d'un sénateur en passe de devenir un empereur tyrannique, la formation d'un esclave pour devenir chevalier jedi, puis enfin celui que l'on connait tous.
Certaines scènes, bien que trop rares dans cet épisode nous transportent dans la trilogie originale, et cela fait un bien fou. Pour exemple les espoirs du jeune Anakin, sa rencontre avec Obi Wan, son rêve de libérer sa mère, il est encore pur et naïf, et c'est là toute sa tragédie.

Mais malheureusement arrivera bientôt l'épisode II, LE vrai gâchis de cette saga qui avait encore à la fin de cet épisode de très grands moments mythiques à prévoir. Mais ça, j'en parlerais plus tard.

Oh et puis, je n'ai rien contre Jar Jar Binks malgré sa lourdeur, et toc !

Tomas Lopez a ajouté ce film à 1 liste Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme

Autres actions de Tomas Lopez Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme