Critique d'un néophyte de cette saga

Avis sur Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme

Avatar Elgato65

Oui, je sais, il m'a fallu attendre 2014 pour enfin voir le premier épisode de cette saga mais cela me permet de poser un regard totalement dénué d'a priori ou de connaissances sur ce film et sur cet univers. Ce dernier est d'ailleurs très riche ce qui permet de voir beaucoup de personnages différents et de mondes aussi. C'est un de ses principaux atouts. L'autre est la naïveté mais pas au sens de niais, plutôt au sens de Candide, comme le spectateur qui se plonge avec envie et intérêt dans tous ces décors, devant tous ces costumes, coutumes ou engins totalement nouveaux.
Une fois que l'on a dit ça, il ne reste plus grand chose à dire, à part que même si les effets spéciaux peuvent parfois paraître datés (15 ans quand même !), ils restent relativement crédibles et pas trop laids pour pouvoir passer l'éponge, spectateur d'aujourd'hui, habitué aux effets spéciaux de notre temps. Ah si, il faut préciser que la faiblesse du film c'est surtout la prévisibilité du scénario, dommage car on est plongé dans le film au début en découvrant l'univers mais on décroche peu à peu à cause de cette prévisibilité. Cependant, je finirais en disant que je suis curieux de me plonger à nouveau dans cet univers pour les 5 prochains épisodes (voire 6 avec l'annonce d'un septième film !) !

Elgato65 a ajouté ce film à 1 liste Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme

Autres actions de Elgato65 Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme