Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme par Kreyket

Avatar Kreyket

Premier épisode que j'ai vu au cinéma, forcément ça laisse une marque. Du coup c'est peut-être celui que j'ai le plus vu.
Comment résumer ce film ? Des personnages au charisme à toute épreuve, sauf le gamin, mais bon il est supportable et c'est déjà assez rare comme ça pour les enfants acteurs.
La construction de l'histoire ressemble à celle d'un jeu vidéo, un RPG pour être précis (celui qui me parlera de FPS je l'invite à regarder World Invasion : Battle Los Angeles pour voir ce que ça donne un FPS filmé) c'est donc relativement linéaire avec une ambiance en crescendo. Basique et efficace, à l'image de la saga, ce qui la rend accessible et universelle.
Pas de réelle faiblesse en fait dans ce film, à part les chorégraphies un peu trop lisibles en tant que chorégraphies, mais rien de bien dramatique si on se prend au jeu (après tout, tout les combats sont chorégraphiés, quelque soit le film et ceux de ce film sont suffisamment recherchés pour que ce soit pardonnable). On notera finalement l'enchainement de scènes efficaces (l'affrontement Gungan/Federation, la course de pods, la prise du palais...) espacées seulement par du temps pour construire les personnages (même secondaires, Sebulba et Watto sont excellents).

Kreyket a ajouté ce film à 2 listes Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme

• Films
    Illustration J'ai des goodies de tout ça.

J'ai des goodies de tout ça.

Bon, j'ai aussi des trucs de superhéros mais ils ciblent plutot les versions comics, ou alors des trucs de séries...

• Films
    Illustration Top Star Wars

Top Star Wars

Avec : La Guerre des Étoiles, Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme, L'Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi,

Autres actions de Kreyket Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme