La ressortie sauve le film.

Avis sur Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Le début de la saga Star Wars, plus de vingt ans après le premier épisode, était attendu par des millions de fans. Etant tout jeunot quand j'ai vu cet épisode et n'ayant vu aucun des autres, j'étais sorti du cinéma tout content. L'ayant revu grâce à la télévision, quelle ne fut pas ma déception (j'ai vu toute la saga, il y a 5 ou 6 ans, voire même plus).

Tout d'abord, George Lucas n'est pas un grand cinéaste, n'arrivant pas à insuffler à certaines scènes une dimension dramatique qui aurait été bienvenue. Les incrustations sont limite ridicules, le jeu d'acteur est réellement scandaleux sur quelques scènes, Jake Lloyd est insupportable, Ahmed Best n'est pas non plus mieux servi, mais Liam Neeson et Ewan McGregor redressent la barre. Dès qu'on passe le délire Gungan, Star Wars peut enfin démarrer grâce à Watto, personnage vraiment très drôle, à C3-PO, mon personnage préféré de la saga. Le pauvre Ray Park voit sa voix doublée (rôle muet dans GI Joe, dans X-Men, bref, le poissard quoi) et le film se voit sauvé par le montage prodigieux de la dernière demi-heure avec les quatre histoires que l'on suit sans problème. En plus, il y a Samuel L. Jackson donc tout va bien. Yoda est limite ridicule alors que c'est peut-être le personnage le plus important de la saga.

Et là, grosse surprise : la ressortie en 3D du film rend un film bien plus joli techniquement (quelques changements comme un Yoda enfin en images de synthèse, une course de podracers un peu plus longues et bien plus satisfaisantes et surtout, une dimension épique qui manquait terriblement au film originel. De plus, la musique de John Williams y est absolument fantastique. Le film devient donc une réussite. A voir en 3D.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 242 fois
Aucun vote pour le moment

CeeSnipes a ajouté ce film à 2 listes Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme

  • Films
    Illustration Cinéma

    Cinéma

    Avec : Alice au pays des merveilles, L'Agence tous risques, L'Attaque du métro 123, Avatar,

  • Films
    Illustration Le titre ne ment pas

    Le titre ne ment pas

    Ah la la, Justice Sauvage...

Autres actions de CeeSnipes Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme