Le début du début était en fait le début de la fin... ( à méditer).

Avis sur Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme

Avatar SimonP1
Critique publiée par le

J'avais 10 ans quand Georges Lucas lança sa menace fantôme! Opération réussit tout les enfants dont moi achetions les produites dérivés en masse!!!! Ah les combat de sabre laser en plastique il n'y a que ça de vrai!

Par contre cinématographiquement c'est très moyen. Scénario assez indigeste, on comprend pas tout tout de suite. Et on comprendra pas plus dans l'épisode 2!!! Alors voila la fédération du commerce a instauré un blocus autour de la planète Naboo parce qu'un mystérieux homme dont on ne voit pas le visage leur a demandé, bon eux ils ont juste une putain d'armée mais bon ils acceptent parce qu'ils ont un accent Russe. Donc y'a 2 jedis qui viennent régler le problème en mode tranquilou pépére zen! Mais bon là tout s'accélère, la fédération du commerce envahit Naboo! Les jedis rencontre jarjar binks et le film part en freestyle complet, au passage on introduit un mec avec des cornes et un sabre laser à double lame (super classe) pour pouvoir faire un beau combat à la fin (inutile mais très jolie), ensuite on fait deux bataille terrestre, une bataille aérienne; tout ça en même temps!
La partie sur tatoine et peut-être un peu plus réussit!! Bon pas beaucoup plus mais bon il y a Anakin Skywalker qui est tout gentil et la course de modules envoit quand même du paté!!! C'est vrai que ce passage là du film est bien sympa!
To conclued ce film s'inscrit totalement dans la lignée du retour du Jedi à savoir de faire de star wars un univers enfantin au possible avec des personnages tout mignon et plein de couleur, et on ne cesse de s'éloigner des débuts qui ont pourtant fait sa gloire!! L'univers est de plus en plus lisse, on tire sur des grosses ficelles ( combat de sabre laser, pseudo complot politique, princesse en détresse), et les personnages n'ont que peu d'intérêt, la preuve quand Qui Gon meurt bah tout le monde s'en fout!!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 315 fois
1 apprécie

Autres actions de SimonP1 Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme