Affiche Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Critiques de Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Film de (2019)

De l'abus de la vitesse et de la lumière

Ne rien attendre d'un film, le laisser pleinement vous surprendre en atténuant les espoirs est bien souvent la meilleure manière de l'apprécier à sa juste valeur. Je suis parti dans ce neuvième volet avec cet état d'esprit. N'étant ni un féroce détracteur de cette nouvelle génération de films Star Wars, ni un admirateur béat, simplement un passionné par cet univers dont... Lire l'avis à propos de Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Avatar Liverbird
Liverbird ·

Star Wars : Holocauste

[Le spoil est puissant dans cette critique] Star Wars l’Ascension de Skywalker est le dernier film d’une trilogie qui doit normalement conclure toute la saga. A l’arrivée de ce troisième épisode, il est aisé de faire le malheureux constat que nous ne savons toujours pas ce que souhaitait nous raconter la trilogie de Disney portée par Rey et par Kylo Ren. Ascension ou... Lire la critique de Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Avatar Death Watch
Death Watch ·

Vos larmes sont mon réconfort

Je ne comprends pas Disney... Quel est le projet ? Je veux dire, ils commencent avec un épisode VII dénué de tout intérêt, où on a enlevé toute la politique (parce qu'il ne faudrait surtout pas que ça ressemble à la prélogie), tout le contexte, faisant comme si la mort de l'Empereur dans l'Episode VI n'avait servi à rien... Ensuite on a un épisode VIII qui tente absolument, même de manières... Lire la critique de Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Avatar Moizi
Moizi ·

Back to their culture

Toute saga a une fin : arrivés à un certain point d’essorage, les studios et leurs team de scénaristes ont trouvé la parade ultime pour provoquer un sursaut d’intérêt : venez quand même, c’est le dernier. On est conscients qu’on a tiré un peu sur la corde, mais avant de la fermer, on va pouvoir sortir les violons. Jusqu’à la prochaine. Avengers a explosé... Lire l'avis à propos de Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Rétropédalage décevant

Je fais partie de ceux qui ont apprécié l'épisode 7 et adoré l'épisode 8. Sachant cela, voici mon avis en quelques points sur l'épisode 9 qui m'a globalement bien déçu : Je fais le dernier film, j'ai le dernier mot ! De nombreux filons ont été posés dans l'épisode 8. Qu'ils aient plu ou non, ce sont des partis pris, et je reproche au 9 d'être revenu... Lire la critique de Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Avatar Finema
Finema ·

Star Tour - Episode IX

Ça y est. C’est fini. Le verdict est définitivement tombé désormais. Le côté obscur de la force l’a emporté. L’Empire Disney a triomphé. Certes c’était attendu. C’était écrit. Le retour de J. J. Palpatine aux commandes de ce dernier épisode annonçait déjà la couleur depuis longtemps. Exit donc les quelques timides tentatives de Rian Johnson pour dynamiter la saga. On avait de toute... Lire l'avis à propos de Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

L'Ascension de la Grotesquerie

Abrams relève le défi de clôturer cette postlogie sans queue ni tête en faisant du mieux possible mais la tâche était impossible. Trop d'éléments bullshit et d'invraisemblances dans ce scénario grotesque si peu inspiré qu'il va jusqu'à ressusciter (voire re-ressusciter) les personnages emblématiques de la trilogie, un terrible aveu d'impuissance que l'on essaie de faire passer tant bien que... Lire l'avis à propos de Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Avatar archibal
archibal ·

Amère tune

Beaucoup pensent encore aujourd'hui que la littérature à ceci de supérieur au cinéma qu'elle invite l'imagination à investir des contrées parfois inconnues de notre intimité en donnant à l’œuvre une puissance que l'image seule ne permet pas. Se noue alors, quand cela fonctionne, un rapport personnel entre le lecteur et le texte, que l'on ne retrouve très rarement dans un un récit graphique au... Lire la critique de Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Avatar guyness
guyness ·

La Chute

Cette critique spoile le film et les deux précédents volets. Affligeant de médiocrité : sans recul, voilà comment je qualifiais Star Wars Episode IX au sortir de ma séance. Je crois que l’amour un peu exagéré que je portais pour le VIIIème épisode de la saga n’a d’égal que le dégoût que j’ai pour The Rise of Skywalker, cet... Lire la critique de Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Avatar Albiche
Albiche ·

[Ciné Club Sandwich] Marche arrière à 12 parsecs sur l’autoroute spaciale de l’incohérence

DISCLAIMER : La note est une note par défaut, une note "neutre" qui correspond à la moyenne (arrondie) de l’oeuvre au moment où on publie la critique. Avant, on mettait 5 à tous les films mais il nous a été reproché de « fausser » la moyenne ou de le faire pour ressortir plus souvent dans le match des critiques. Espérons donc que cette nouvelle solution règlera le... Lire la critique de Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·