48 heures après l'avoir vu, j'ai préféré prendre le temps avant de faire une critique à chaud... y a tellement à dire sur cette episode 9.
Pour commencer je tiens a préciser que je fais partie des personnes qui ont apprécié le 7 et le 8 malgré les nombreuses incohérences entres ces 2 films.
La tâche qu'avait JJ Abrams étaient évidemment très compliqué, ils devaient conclure une histoire qui a commencé il y a 42 ans. Ils devaient à la fois réconcilier les fans de la première heure de Star Wars mais aussi de ravir la génération qui a grandi avec la prélogie, (celle dont je fais partie) ainsi que la toute dernière génération, la génération Disney.
C'était quasiment mission impossible, toutes les générations ne peuvent être conquis par cette nouvelle trilogie.
Parlons du film en lui-même maintenant, je previens tout de suite, je vais spoiler, car je ne peut pas parler du film sans spoiler. Je vais m'attarder sur ce que j'ai pas aimé.
Dès le début, dans le générique le film nous spoil le retour du grand méchant Palpatine, qui attendait bien sagement dans son coin pendant plus de 30 ans... Franchement on y croit pas une seconde, ça voudrait dire que Dark Vador s'est sacrifié pour rien en quelques sortes, ça ne colle pas. Bref passons, ensuite on retrouve nos héros, Rey qui s'entraîne, Kylo Ren qui reconstruit son masque avec des beaux neons rouges, qui ne sert à rien, qui va retrouver en 2 minutes Palpatine, Finn Poe et Chewie qui s'amusent à faire des ricochets sur différentes planètes pour fuire le 1er ordre et Rose qui, euh je ne sais pas on l'a voit pas en faite, (petit tacle sur Johnson au passage). Les differents passage sur les personnages principaux sont beaucoup trop rushé, on n'a pas le temps de bien comprendre les enjeux des persos qu'on change de plan toutes les 10 secondes. Bref passons on avance peu à peu dans le film, nos heros ont fait la connaissance de Lando, qui ne sert strictement à rien, mis à part ravir les fans.
Ensuite apres une bonne demi heure incompréhensible, on comprend qu'il se cache une taupe au sein du premier ordre qui n'est autre que le général Hux, sisi sérieux ce même personnages qui dans l'épisode 7 nous avait fait un discours quasi Hitlerien sur la destruction de la République. On nous fait vraiment croire que ce mec qui n'aime pas Kylo Ren, d'un coup de tête serait devenu l'espion ?
Bref passons, je m'attarde rapidement sur d'autres facilités comme Chewie qui se fait emprisonner dans un vaisseau ennemi qui explosera quelques secondes plus tard... mais Chewie est toujours en vie, il etait dans un autre vaisseaux, personne ne sait comment il a fait mais il l'a fait.
Ensuite les beaux chevaliers de Ren, parlons en un petit peu. Ils ne servent absolument à rien, le combat contre Kylo à durer 30 secondes grand max. Quitte à faire du fan service, autant le faire à fond, nous mettre une belle bataille aux sabres laser... On n'a rien fait de mieux niveaux batailles aux sabre laser depuis la prélogie, c'est malheureux.
Bref j'ai dit les grands défauts qui me venait a l'esprit 48 heures après, mais je retiens quand même quelques bonnes choses comme la relation Rey/Kylo Ren, les émotions de Chewie pour Leia, la planète desertique du debut avec la fête qui se deroule tour les 42 ans, les decors sont toujours très beaux, la musique est bonne mais je m'attendais à a mieux pour un final d'une saga comme star wars....Bref il y a des bonnes choses dans un film bourré d'incohérences et qui aura plus misé sur le fan service que sur la création d'une histoire.
Ainsi se termine la saga qui m'auras fais rêver gamin, une nouvelle page se tourne pour cette univers qui j'espère saura trouver une histoire cohérente.
Ainsi ai-je parlé

Larrire_Cuisine

le 19 déc. 2019

1917

24 heures chrono

1917 est l'un des films que j'attendais le plus en ce début d'année 2020, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne m'a vraiment pas déçu. 1917 est un film de Sam Mendes réalisé en (faux) plan...

le 16 janv. 2020

Blade Runner 2049

Visuellement incroyable

J'avais plus ou moins aimé le Blade Runner de Ridley Scott qui était déjà pour l'époque une vraie claque visuellement parlant et pour le genre de la science-fiction. Mais que dire de cette suite de...

le 6 sept. 2019

Once Upon a Time... in Hollywood

Quel pied !

Voilà pourquoi j'aime le cinéma, pendant toute la séance j'avais un sourire immense. J'ai trouvé ce film formidable en tout point, le montage est incroyable pour un film de plus de 2h30, je n'ai pas...

le 4 sept. 2019