Force septique

Avis sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Avatar trasher
Critique publiée par le

Vaste débat que ce Star Wars 9, censé clôturer une saga entamée il y a plus de 40 ans. Déjà pour trouver 2 fans qui ont le même avis, c'est compliqué, alors vouloir faire plaisir à tout le monde en un seul film, c'est mission impossible. C'est néanmoins ce que JJ Abrams a vainement tenté de faire, sacrifiant de ce fait toute sa personnalité et toute cohérence avec ce qui a été fait dans les épisodes précédents pour nous pondre au final un film fade (ce qui est paradoxal compte tenu du nombre de scène d'action qu'il comporte). Lucasfilm paye ici l'absence de ligne directrice de sa dernière trilogie. La cause de ce semi-échec? Les fans mongoloïdes qui n'ont eu de cesse de chier sur les travaux effectués dans TFA et TLJ à tel point qu'Abrams semble avoir écouté toutes les requêtes des fans et les a distillé dans un métrage qui se trouve au final bien trop complexe, voilà pour moi la cause ce ce ratage, car ce n'est pas à eux de décider la direction que doit prendre une saga...
Au final, L'ascension de Skywalker ne fait que bonifier le déjà excellent "Les Derniers Jedi" et fera, je l'espère, regretter aux "fans" le fait d'avoir un réalisateur qui ose bousculer les codes, plutôt que de nous offrir un truc fait à la va-vite, insipide et surtout, sans âme.
Il y a des bons côtés dans le film, attention, tout n'est pas raté, mais la déception de cette honteuse absence de prise de risque me consterne au plus haut point.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 165 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de trasher Star Wars : L'Ascension de Skywalker