Un épisode qui sauve la trilogie !

Avis sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Avatar Nattorres68

« L’ascension de Skywalker » a la lourde responsabilité de clôturer définitivement la saga Skywalker débutée en 1977. Les avis sur les deux premiers volets de cette Postlogie furent très partagés. L’épisode 7 a été majoritairement jugé comme étant une simple copie sans prise de risque de l’épisode 4. L’épisode 8 a pris les fans à contrepied avec des prises de risques jugés trop importantes. À mon sens, l’épisode 7 posait de bonnes bases et ouvrait de nombreux questionnements. L’épisode 8 m’avait beaucoup moins plus voir énormément déçu. J’étais donc très anxieux avant de découvrir cette conclusion. Partagé entre mon appréhension d’une ultime désillusion et mon empressement de découvrir la fin de cette merveilleuse saga. Après un premier visionnage et une bonne journée de digestion, je peux confier avoir énormément apprécié. La saga est définitivement clôturée (du moins celle autour de la famille Skywalker). Les réponses tant attendues depuis 4 ans sont bien là (qu’elles plaisent ou pas). J.J. Abrams réussi à lier l’épisode 7 et l’épisode 8 avec un scénario qui parvient à rester cohérent. Le rythme est très rapide mais très appréciable. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Les acteurs sont absolument divins (mention spéciale pour Daisy Ridley et Adam Driver qui portent le film comme jamais). Visuellement le spectacle est au rendez-vous pour nous offrir un tableau mémorable.
Aujourd’hui me voilà soulagé face à cet excellent épisode qui réussit l’impossible en sauvant cette trilogie qui semblait condamnée. Merci J.J. Abrams et foncez voir le film.

Autres actions de Nattorres68 Star Wars : L'Ascension de Skywalker