Comment torcher une conclusion : leçon de 2h.

Avis sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Avatar LoGgn

Aoutch ça pique... Depuis tout jeune je suis un fan de la trilogie originale de Star Wars. Après les fiascos des épisodes I, II et III, on avait remonté la barre sur cette nouvelle et dernière trilogie (sans parler de l'excellent Rogue One) mais pour autant je n'attendais pas monts et merveilles de cet épisode IX, j'espérais juste une plus belle sortie que celle-ci...
J.J. Abrams nous livre finalement une copie sans saveur:
-montage frénétique avec les scènes qui s'enchaînent à une vitesse excessive pour essayer de tout dire et tout montrer avant le clap final.
-Scénario d'une niaiserie affligeante
-Acteurs qui font ce qu'ils peuvent mais ont du mal à donner de la profondeur à leurs personnages tant les intervenants sont nombreux et les scènes trop courtes.

Résultat il n'y a pas d'émotion, les scènes tragiques ne suscitent rien, à la fin j'avais juste hâte que ça se termine avec une dernière demi-heure on ne peut plus kitsch et désolante.
Une sortie ratée et J.J. en est sans doute le principal responsable car il n'y a aucun talent ou presque dans cette oeuvre, juste une copie gentille pour cocher la case... Un beau gâchis pour une saga qui n'a plus rien d'exceptionnel.

Autres actions de LoGgn Star Wars : L'Ascension de Skywalker