Comme le film a eu la flemme de me raconter une histoire, je vais a mon tour avoir la flemme de faire une vraie critique et je vais énumérer tout ce qui ne va pas :

• Énorme problème de rythme, la première partie va a 40 000km/h, tout va trop vite, rien le temps de poser si bien que ça en devient chiant a suivre et la deuxième elle atteint un stade de bêtise incroyable si bien que ça en devient là aussi chiant a suivre.

• Mise en scène douteuse : Dès le début, J J Abrams est incapable de filmer Kylo Ren qui va d'un point A a un point B, il doit bien y avoir une bonne dizaine de coupures, même pas le temps de regarder les paysages, et vas y que je te coupe et que je te recoupe, insupportable. Et evidemment, ça reste pareil sur tout le long, aucun parti pris, aucune idée qui traine, c'est bien convenu comme on aime (non).

• L'histoire est en slip : mon dieu, mon dieu, alors moi je veux bien innover, trouver des nouvelles choses mais ça serait cool si tout ce qu'on rajoutait gardait une certaine cohérence avec la putain de trilogie ? Genre Luke qui est MORT et qui arrive a faire soulever un vaisseau ? IL EST MORT !! LE MEC C'EST UNE CONVERSATION SKYPE !!
    Rey qui arrive a soigner les gens, a téléporter des objets mais qui n'arrive pas a se sauver de sables mouvants ? Sérieux ?
    Kylo qui comme nous dit le texte au début, est déterminé a eliminer tout ce qu'il l'enerve et qui devient gentil en 30 secondes ? Oui ? Allo ?
    Palpatine. PALPATINE ! Déjà ça me tue de me dire que le film ne l'introduit même pas, c'est un PUTAIN de TEXTE au début qui nous dit qu'il est réapparu comme ça, oklm. Et alors le mec est dans sa caverne avec des gens en capuche (qui sont ces gens ? pourquoi restent-ils en bas dans le donjon SM de Palpatine ? Pourquoi ne vont-ils pas aider les gens en haut contre la Résistance ?) et qui arrive a tirer des putains d'éclairs gigantesques de ses doigts, a la base c’était juste des petits éclairs, pas un éclair de 500km de long.
    Ah oui et Chewbecca qui meurt pdt 10 secondes sauf que non en fait c'est pas lui (aucun intérêt de nous montrer les gentils dire "oui on se bat pour Chewie" ta gueule pitié).

BONUS : Dégueulasse aussi les visages remastérisés de Leila et Luke. Dégueulasse les nouveaux personnages qui ont 2 lignes de dialogues et qu'on oublie instant après Dégueulasse d'introduire des personnages dans les 2 films précédents pour les voir 10 secondes dans celui là (je pense a la Chinoise que j'ai oublié son nom et l'espèce de truc Orange avec des lunettes, PAR CONTRE BB-8 olalalala t'inquiètes on force dessus un max sinon on pourra pas vendre des jouets BB-8 !).

Au final, la seule vraie chose que j'ai apprécié est le semblant de tension qu'il y'a entre Rey et Kylo, tension immédiatement détruite une fois qu'il devient gentil :/

Bref, un film qui démontre le non-intérêt de cette nouvelle trilogie, aucun propos, aucune cohérence, et qui en plus a une fin ouverte pour nous faire bouffer du Star Wars jusqu’à notre mort, merci mais non-merci en fait.

le 21 déc. 2019

Larrire_Cuisine

le 19 déc. 2019

Oxyz
lucaaaasth

Plus un produit qu'un album

Squeezie n’est pas un artiste de musique, c’est avant tout aujourd’hui une marque qui a au fil des années essayer de se mettre dans toutes les formes de média possible et imaginables : livre, mode,...

le 30 sept. 2020

The Slow Rush

Plat Impala

"Hééé mais l'album est pas encore sorti" Il a leaké depuis lundi et est dispo en qualité FLAC. Voila, maintenant que j'ai passé (litteralement) deux bonnes journées a écouter ce Slow Rush, on va...

le 13 févr. 2020

The Lighthouse
lucaaaasth

Dans le phare, personne ne vous entendra péter

Je dois être passé a coté de quelque chose pour que tout le monde acclame ce film, produit par A24 (les mecs qui ont produit un de mes films préférés de cette année : Midsommar), réalisé par le mec...

le 23 déc. 2019