Un navet intergalactique

Avis sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Avatar Papatlegrec
Critique publiée par le

Malgrés peu d'attentes au vu de la qualité des deux opus précédents , ce star Wars est franchement pitoyable tant au niveau de sa réalisation que de son scénario.

Tout d'abord parlons de J.J Abrams qui dans une interview récente a critiqué les choix de Rian Johnson dans l'épisode 8 .Pour le coup on ne peut que partagé ce constat puisque les ressorts scénaristiques de l'épisode VIII étaient peu compréhensible.

En conséquence j 'attendais le scénario de l'Ascension de Skywalker avec les qualités reconnus de scénariste de Abrams(Lost et super 8) en particulier dans la fluidité de ses histoires .Dans l'épisode VII J.J Abrams avait opté pour un scénario certe influencé par l 'épisode IV , mais avec une fluidité et une valorisation des personnages plutôt pertinente(à part Han Solo).

L' Ascension de Skywalker commence par Kylo Ren qui va voir l'empereur palpatine réssucité dans une mise en scène plûtot sombre et pertinente .Pourtant arrive très rapidements les première erreurs du film.Tout d'abord Kylo se présente devant l'empereur avec la ferme volonté de le dêtroner. Mais l'empereur Palpatine sans doute grâce a sa grande force de persuasion recadre Kylo Ren et lui dit de tuer Rey .Ensuite l'empereur dans une phrase , avertit Kylo Ren de la vrai nature de Rey, conclut par un rire angoissant .on sent dans cette phrase la volonté de abrams de mettre en place un suspens sur la vrai nature de Rey et de ses pouvoirs.

pourtant pour ma part j 'ai direct deviné que Rey était la petite fille de l'empereur.bon pendant tout le film Abrams essaie de nous faire saliver avec cette idée.pourtant quand Kylo Ren dit a Rey quelle est la petite fille de l'empereur cela fait un malaise , car trop attendu et avec un sens du fan service particulierement énervant (je suis ton père).En soit premier moment de solitude du film pour ma part.

Pour le Fan service je parle même pas de Leia et Lando totalement crétins et lourds pour le scénario en particulier dans le cadre de Leia dans le combat entre Kylo Ren et rey.Enfin Lando qu'on voit que dans deux scènes sans aucunes explications pertinentes reste énervant.Mais le pire C 'est que Abrams rend insupportable certains personnages comme Poe Dameron pourtant campé par un super acteur comme Oscar Isaac.

Mais ce star Wars échoue aussi en terme de réalisation .Pour preuve les scènes de combats sont toujours coupées par des interventions peu pertinente comme celles de Finn lors du combat de Rey et Kylo Ren(oh non ne tue pas en gros).

Et puis je parle même pas du duel de Rey et Palpatine ou Kylo Ren arrive au milieu ,prend le sabre de Rey en défonçant les chevaliers de Ren en 10 secondes puis arrive dans salle du trône de l'empereur sans le regarder. Pendant ce temps- là Palpatine doit a coup sûr siroter un mojito.Et puis on ne sent aucune dramaturgie dans ce moment pourtant central dans l'histoire.

Enfin je tiens a finir ce naufrage galactique par des seconds rôles pitoyables comme la "femme "de Poe dameron insipide et sans intérêt.La résistante avec son cheval dont on devine à la fin qui va avoir un film dessus est un fantôme.

Pour conclure a trop vouloir se démarquer de l'épisode 8 Abrams fait pire que celui-ci dans un Scénario mal construit et une réalisation peu pertinente .A coup sûr le plus mauvais star Wars à ce jour .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 203 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Papatlegrec Star Wars : L'Ascension de Skywalker