Piou! Piou! Je vais conquérir l'univers! (Encore)

Avis sur Star Wars - L'Ascension de Skywalker

Avatar Raphaël Rouzier
Critique publiée par le

C'est vraiment pas terrible et c'est très dommage. Tout sonne un peu creux, forcé et prétentieux. En plus, les combats et la bataille sont complètement nuls, aucun sentiment de danger, d'urgence ni d'ampleur. Les personnages interagissent un peu, on essaye de nous montrer, par des dialogues peu inspirés, qu'une espèce de camaraderie s'est formée et on voudrait bien y croire.

Star wars, c'est devenu avenger, budget pharaonique et scénario qui en fait des caisses. À force de sauver l'univers, on sait plus comment donner de l'importance à ce qui se passe. J'ai presque eu l'impression d'avoir le réalisateur assis à côté de moi hurlant dans mes oreilles: «Là, il faut rire!», «Là, il faut pleurer!», «Là, c'est super épique de la mort!»

Ils ont même fait revenir Palpatine! Et le mec, maintenant, c'est un super-vilain qui incarne tous les siths. Alors, pour bien faire, la minette, on lui fait incarner tous les jedi, et puis, y'a un lien spécial avec l'autre tâche, genre prophétie sortie de la manche des scénaristes et en plus, c'est la petite fille de Palpapatine, qui voulait la tuer, mais en fait non, mais finalement si...

Et je parle même pas des pouvoirs de la force qui sortent de nulle part pour faire avancer l'histoire...

Star wars, soyons honnête, ça n'a jamais été de la grande science-fiction, c'était surtout une histoire bien racontée et un super design. Après le premier épisode de cette trilogie, j'ai cru (je suis un grand naïf) que c'était assumé. Hé non! Ça pète à des années lumières de son cul et c'est mal raconté. Mais y a-t-il quelque chose à raconter?

Je me lasse même des clins d'œil et des références. C'était sympa au début, ça m'a éclaté dans rogue one, c'était pas mal pour relancer la franchise mais bon, faut arrêter au bout d'un moment.
Je vais ranger les prochains star wars à côté des avengers: dans les films qu'on télécharge quand on est en manque d'inspiration, juste au cas où, contre toute attente, on aurait une bonne surprise.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 150 fois
1 apprécie

Autres actions de Raphaël Rouzier Star Wars - L'Ascension de Skywalker