Deux réalisateurs pour deux visions.

Avis sur Star Wars - L'Ascension de Skywalker

Avatar KultureMania

Retrouvez l'intégralité de notre critique ainsi que notre podcast sur KultureMania : https://kulturemania.blog/2019/12/30/star-wars-rise-of-skywalker/

Pour ce neuvième opus, c’est donc J.J. Abrams qui revient aux commandes, après le renvoie de Colin Trevorrow par Kathleen Kennedy, présidente de LucasFilm, officiellement pour « différents artistiques ». Après les mauvais retours de la part du public suite à The Last Jedi (à tord ou à raison), Abrams – ou Disney peu importe – a pris le parti de défaire purement et simplement ce qu’avait imaginé Johnson. Le neuvième épisode est donc une suite direct du septième, voire carrément du Retour du Jedi. Abrams a dû condenser sa nouvelle vision en un seul film, film qui devait en plus conclure la saga. C’est pourquoi le scénario va littéralement à 200 à l’heure. À notre sens , il aurait été plus judicieux de continuer sur la voie de Johnson, pour avoir une histoire plus cohérente, autant assumer jusqu’au bout. Néanmoins, au vue de la tâche qu’avait Abrams, il s’en est tout de même bien sorti : beaucoup de portes avaient été fermées dans The Last Jedi, et les deux réalisateurs se sont fait des pieds de nez mutuels."

Autres actions de KultureMania Star Wars - L'Ascension de Skywalker