On pourrait résumer ce nouvel opus en deux mots: comme ça.


Tout arrive comme ça. Finn déserte le Nouvel Ordre, comme ça. On saura pas pourquoi. On aurait aimé le voir évoluer jusqu'à cette décision mais non. Il devient instant pote avec Poe, comme ça. Cela en dévient presque gênant lorsqu'il se jette dans les bras l'un de l'autre lors de leurs retrouvailles alors qu'ils s'étaient croisés quelques minutes au début du film. Une bromance en 5 minutes, c'est beau. Il devient instant pote et instant amoureux avec Rey aussi, comme ça.


Rey elle, maîtrise la Force en 5 minutes, comme ça. Il a fallu trois films à Luke pour y arriver. Autant pour grand-père Vador. Et en plus, elle bat Kylo Ren, comme ça. Qui semble-t-il avait été formé par Luke. Mais bon c'est comme ça. Ah, et Finn aussi maîtrise le sabre, comme ça. Il rivalise même avec Kylo.


Ce dernier tue son père, Han Solo, comme ça. Bon d'après les théories et autres rumeurs, ça serait expliqué. Mais même Jack Bauer avait tué un proche pour infiltrer un ennemi et ça avait beaucoup plus de classe. Et surtout c'était pas confidentiel. Là pour le coup, si la théorie se révèle exacte, il aurait pu simuler sa mort vu qu'il n'y avait aucun témoin. Mais bon c'est comme ça.


Rey est envoyé chercher Luke, comme ça. On aurait pu imaginer que Leia fasse le déplacement mais bon. En plus elle a de la chance Rey, elle tombe instant sur lui, comme ça. Il attendait sagement sur un rocher depuis 30 ans. Pas un chiotte, pas une cabane, rien. Mais bon c'est comme ça.


Ah ouais tiens, 30 ans. C'est pas ultra long non? Du coup, amnésie collective, plus personne ne se souvient des Jedi. S'en est devenu une légende, comme ça, en 30 ans. Il y a quelques films, ils avaient quand même un temple immense en plein milieu de la République. Le petit Anakin dans l'épisode I reconnaissait un Jedi rien qu'en voyant son sabre laser. Pire même le brocanteur du coin connaissait les mind tricks des Jedi, c'est dire.


Mais bon c'est comme ça.


Pas tout n'est à jeter dans ce film. Je trouve Kylo Ren plutôt stylé et j'aime bien qu'il porte un masque pour cacher ses boutons d'acnée. Le Snoke aussi est bien mystérieux.

VincentProu
5
Écrit par

Créée

le 29 juil. 2017

Critique lue 248 fois

1 j'aime

Vincent Prou

Écrit par

Critique lue 248 fois

1

D'autres avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Star Wars - Le Réveil de la Force
Samu-L
6

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

Divulgâchage épique dans ce billet!!! Au départ, j'avais décidé de pas intervenir. Je m'étais dis: " mon petit Sam, est-ce que ça vaut vraiment la peine de t'embarquer là dedans? Parce que tu sais...

le 18 déc. 2015

286 j'aime

97

Star Wars - Le Réveil de la Force
Palplathune
4

La force a la gueule de bois

Quand on critique quelque chose qui tient autant de l'affectif que Star Wars, il est bon de dire d'où l'on vient. En l'occurrence, je suis un (relativement) vieux fan de la trilogie originale. Cet...

le 20 déc. 2015

234 j'aime

37

Du même critique

MacGyver
VincentProu
1

Vous avez regardé MacGyver avant de faire votre série là?

Dès les premiers trailers de toute façon, tout espoir était mort. Mais cela dit, il y avait un truc que j'aimais bien, la ressemblance physique de l'acteur jouant The Young MacGyver, Lucas Till, avec...

le 17 oct. 2016

5 j'aime

The Preppie Connection
VincentProu
7

Drugs movie?

On connait par coeur ce genre de films: un loser qui devient cool en montant un plan illégal. Tout roule jusqu'au moment où. A la différence près que on s'intéresse ici à cette génération de jeunes...

le 8 mars 2017

1 j'aime