Bah, c'est pas encore fini ?!

Avis sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar ManuDuff
Critique publiée par le

Bon bah, apparement ça continue. Disney a racheté la licence donc ils doivent avoir pleins de trucs sympas à nous raconter. Ou alors il veulent du pognon. Bon, voyons plutôt.

Alors, comment dire. Disney a le pognon et l'influence pour s'entourer des meilleurs réals, scénaristes et acteurs, et tout ça pour une repompe du scénar de l'épisode 4 lui-même une repompe du scénar de la Froteresse, lui-même un rempompe...Bref vous aurez compris, la créativité n'est point au rendez-vous. La musique, inexistante. On est loin des grands thème qui ont fait le succès de la saga. Les acteurs sont très bons, et les effets spéciaux parfaits. Le problème donc ? Rien ne tient debout. Rien.

A moins d'être un enfant ou un sujet sous hypnose, on ne peut pas dire que ce film est un bon film. Rien n'a de sens. L'Etoile de la mort, l'empereur, et probablemnt des officiers généraux ont été détruits à la fin de l'opus 6. La République à donc été restaurée tôt tard. Alors qui sont ces trublions de Premier Ordre? Une armée, une nation, un Etat ? D'où ils sortent, qui sont-ils ? Comment ont-ils put créer et une armée, et une arme gigantesque en toute impunité au nez et à la barbe de la République sans que personne, aucun système dans cette foutue galaxie ne dise quoique ce soit ? Et cette Résistance, c'est qui ? Y'a pas de résistance sans occupation les enfants, hors la résistance existait bien avant que le Premier Ordre mette une déculotté à la République fantoche, donc ils résistaient à quoi les mecs ? Je comprend rien. Plus j'ne parle et moins je comprend. Rien n'a de sesns. L'épisode 4 avait planté le décor en une phrase de Tarkin qui donnait à peu près ça " l'empereur a décidé de dissoudre le Sénat." Voilà. en cinq secondes t'as planté un décor. t'as bien 5 secondes sur 2 heures de films pour nous raconter ton univers. Je ne peux pas croire à cette histoire. Si l'univers est invraissemblable, alors tu peux me raconter ce que tu veux, je n'y croirais pas, impossible. C'est si chiant que ça d'être scénariste chez Disney ? Et puis mince à la fin, y'a zéro créativité. C'est du déjà-vu, sans surprise, du bon réchauffé sans saveur.
Oh et puis tient, Starkiller. Non mais les gars, l'étoile de la mort c'était déjà tout much, mais là, c'est carrément une planète! Et comment un laser peu se diviser en trois et atteindre ça cible? C'est plus une arme, c'est carrément Dieu ce truc. Bon et visiblement elle a été construite par le même architecte qui nous a encore foutu une bouche d'aération à la c**...qui fait tout péter. Mais virez-le ce type!

Bref, c'set du réchauffé, sans surprise, et il devient évident, que Star Wars ne s'adresse dorénavant plus qu'aux enfants.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 56 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ManuDuff Star Wars : Le Réveil de la Force