On ne change pas une équipe qui gagne ?

Avis sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Nattorres68

« Le Réveil de la Force » sonne le grand retour au cinéma de la saga « Star Wars » depuis son rachat par Disney. Beaucoup ont grincé des dents lors de l’annonce d’une nouvelle trilogie faisant suite à l’épisode 6 et mélangeant anciens et nouveaux personnages. Étant fan de l’ensemble de la saga, j’attendais avec impatience et curiosité cet épisode 7. Alors que vaut cet opus ? Est-il à la hauteur des attentes ? D’abord, ce film est une déclaration d’amour à l’univers créé par George Lucas. On sent que le réalisateur rend hommage en reprenant les ingrédients qui furent le succès du premier volet de « La guerre des étoiles ». Néanmoins, le film est victime de cette fidélité tant il ne propose rien de nouveau à cet univers. Tout le scénario et ses enjeux semblent construits pour coller parfaitement à l’opus originel ce qui m’a parfois donné l’impression d’assister à un reboot. Le film parvient néanmoins à ouvrir de réels questionnements autour des origines de Rey et du Premier Ordre. Le plaisir de retrouver nos héros favoris est immense. Les nouveaux personnages donnent envie d’en apprendre davantage. Les bases de la trilogie sont posées. Parviendront-elles à gagner en profondeur grâce aux futurs épisodes comme la « Menace Fantôme » l’avait fait après les sorties des épisodes 2 et 3 ?
Que vous découvriez la saga ou que vous en soyez fan, lancez-vous et apprécier cet opus par vous-même.

Autres actions de Nattorres68 Star Wars : Le Réveil de la Force