Merci Mickey

Avis sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Yelmalio
Critique publiée par le

Comme pour la majeure partie des fans de Star Wars, le rachat de Lucasfilm par Disney a suscité craintes mais aussi des espoirs grace aux moyens alloués. En effet, la prélogie de Lucas n'avait pas totalement convaincue malgré le très bon "Revanche des Siths".
Le Réveil de la Force se passe 30 ans après la chute de l'Empire et dès le générique d'introduction, on se pose des questions...les rebelles ont gagné mais ce sont toujours des rebelles pourchassés par le Premier Ordre, émanation de l'Empire; Soit…
Puis on suit un pilote des rebelles, assez charismatique et son droide qui viennent sur une planete des sables (tiens j'ai déjà vu ça…) à la recherche de Luke Skywalker qui a disparu. Arrive le grand méchant, et le gentil pilote (qui va disparaitre du film pendant 1heure et demi alors qu'on aurait pu croire qu'il s'agissait du héros) et son droide vont etre séparé. Le droide contient le plan pour retrouver Luke...oula stop c'est en décidement trop
JJ Abrams (réalisation au top visuuellement) et Disney ont oublié d'embaucher un scénariste digne de ce nom donc ils ont allegrement repompé les éléments clés de l'épisode IV...mais toujours avec les anciens personnages (Leia,Luke,,Han,Chewie...avec 30 ans de plus).
Les méchants reconstruisent une nouvelle étoile de la mort (avec le meme défaut hein...on sait jamais.)
Cette absence de scénario, cette volonté de refaire l'histoire (c'était possible mais il n'aurait pas fallu conjurer les anciens) de Star Wars est à mon sens une terrible erreur pour Disney et Abrams.
C'est dommage car la réalisation est au top (c'est le plus beau Star Wars jamais fait), les acteurs sont bons voir très bons (pourquoi faire de Kylo Ren est un sous Vador ?).
Un épisode vide de sens pour le début de la postlogie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 14 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Yelmalio Star Wars : Le Réveil de la Force