Dans un futur potentiel où la tartiflette semble avoir disparu depuis longtemps.


C'est l'histoire d'un éboueur qui déteste son boulot et la mairie pour laquelle il bosse, alors il aide un chauffeur de taxi à dégager de la ville de fous dans laquelle ils sont. Sur le chemin ils ont un accident, le chauffeur meurt et l'éboueur va dans la ville la plus proche pour changer de bagnole mais il a pas son permis. Par chance il croise une meuf qui bosse comme garagiste et qui forcément conduit super bien. Et cette meuf elle a un GPS dont elle connait pas le code.


Le problème, c'est qu'il y a un ado en crise qui veut absolument lui piquer son GPS parce qu'il est persuadé que dedans y'a une destination pré-enregistrée qui peut emmener l'éboueur et la garagiste voir un gars qui connait tout sur l'art de cuisiner la tartiflette. Et lui ça l'emmerde parce que même s'il aimait la raclette quand il était petit, il a investi à mort des actions chez McDonalds. Et vu que Mcdo est super bien installé, ce serait con qu'il puisse pas en profiter, tout ça parce qu'un éboueur et une garagiste ont décidé de remettre la tartiflette au goût du jour.


Du coup la garagiste se barre avec le mec dans un vieux van et ils se mettent à l'abri de l'ado furax pour pouvoir jailbreaker leur GPS tranquillement. Sauf qu'ils savent pas comment le jailbreaker, et heureusement y'a un vieux geek qui se pointe avec son chien et qui le fait pour eux. Une fois que la destination s'affiche, ils comprennent pas trop où ça les mène, alors le vieux explique qu'il était pilote de Formule 1 avant et que la destination en fait c'est chez son beau-frère qui peut leur apprendre à cuisiner la tartiflette.


Evidemment l'éboueur et la garagiste n'y croient pas trop puisqu'ils ont jamais goûté à la tartiflette, mais bon ils se faisaient chier jusque là dans leur vie et ils ont toujours voulu voyager. Ils préviennent le vieux geek qu'un ado les suit de loin, et on apprend que c'est le fils du geek alors son daron forcément il est vénère que son fils suive des inconnus pour leur voler un GPS, et encore plus vénère qu'il ait choisi d'aller bosser chez Mcdo plutôt que de reprendre l'entreprise familiale.


Alors ils vont dans un bar pour récupérer un colis à livrer au beau-frère. La garagiste découvre que c'est un sex-toy et ça lui rappelle de sales souvenirs d'enfance. Une vieille vient la voir et lui dit qu'un moment il faut grandir et faire un choix entre rester perturbée toute sa vie par un sex-toy et apprendre à cuisiner la raclette.


Ils partent donc livrer le colis et ils se rendent compte qu'ils sont pas les seuls galériens à vouloir apprendre à cuisiner la raclette, alors ils commencent à chercher le vieux.


La garagiste part dans une forêt toute seule et elle croise l'ado qui lui fait des avances. Il veut clairement la pécho mais il fait des plans sur la comète. Genre il propose carrément à la meuf de venir vivre avec lui avec en bonus un job à la direction de Mcdo. Le mec est très insistant mais heureusement la meuf sait ce qu'elle veut dans la vie, et préfère de loin faire de belles tartiflettes, plutôt que distribuer des burgers dégueulasses. Elle est plus artisanale que commerciale, on l'aura bien compris.


Du coup le petit gars est encore plus vénère, alors son père le vieux geek vient le voir et lui dit d'arrêter ses conneries et qu'il ferait mieux de rentrer à la maison plutôt que traîner pour voler des trucs et spéculer sur le cours du Royal Cheese. Mais le petit gars en a plus rien à foutre, il sait qu'avec Mcdo il commence à se faire des couilles en or, alors il annonce de façon hyper cash à son daron qu'il part s'installer aux States pour devenir actionnaire majoritaire, mais avant ça il doit faire couler l'atelier tartiflette de son oncle. L'éboueur et la garagiste sont choqués, le vieux geek ne s'en remettra jamais.


Et à la fin, la garagiste livre le sex-toy au vieux cuisinier.
Et le chauffeur de taxi en fait il était pas mort.



  • Paul Raclette, savoyard et scénariste bavard


PS : m'enfin c'est pas fini, je voudrais écrire la suite en deux épisodes.

Anthony_Fieve
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes attentes pour 2015

Créée

le 16 déc. 2015

Critique lue 380 fois

2 j'aime

Paul Raclette

Écrit par

Critique lue 380 fois

2

D'autres avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Star Wars - Le Réveil de la Force
Samu-L
6

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

Divulgâchage épique dans ce billet!!! Au départ, j'avais décidé de pas intervenir. Je m'étais dis: " mon petit Sam, est-ce que ça vaut vraiment la peine de t'embarquer là dedans? Parce que tu sais...

le 18 déc. 2015

286 j'aime

97

Star Wars - Le Réveil de la Force
Palplathune
4

La force a la gueule de bois

Quand on critique quelque chose qui tient autant de l'affectif que Star Wars, il est bon de dire d'où l'on vient. En l'occurrence, je suis un (relativement) vieux fan de la trilogie originale. Cet...

le 20 déc. 2015

234 j'aime

37

Du même critique

JCVD
Anthony_Fieve
7

C'est con de tuer des gens, ils sont tellement beaux

Ce film est beau. Parce que Jean-Claude Van Damme a décidé qu'il était un être humain, contrairement à son antagoniste, ce braqueur tueur sans morale et sans valeur, qui a décidé d'oublier son...

le 21 sept. 2015

2 j'aime

La Rage au ventre
Anthony_Fieve
7

Forest Whitaker, ce héros

Tu veux pas te faire spoiler ? Sinon quoi, tu vas chialer ? Et ben retourne voir tes mails. Rarement dans une salle de ciné, mon avis a autant varié sur la qualité d'un film. Beaucoup de choses à...

le 24 août 2015

2 j'aime