We're Home

Avis sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Ben Ji
Critique publiée par le

Après une attente interminable, il est enfin la et comme si l'attende n’était pas assez longue,voila que les spots publicitaires en mettent une couche supplémentaire au point de devenir long et méprisable, grrr satané pubs!(20mn) et la "ouf", enfin les lumières s'éteignent et voila ce frisson qui arrivent à l'apparition de la typo Star Wars accompagné de ce bijou musicale de John Williams, une ouverture classique mais qui fait mouche à chaque fois.

Ce Star Wars mise sur des jeunes et nouveaux protagonistes s'ajoute à cela les anciennes gloires présentent que son Han, Leia et Luke pour passer le relais à cette nouvelle génération.

Le film utilise la même mécanique que le premier et ça marche plutôt bien, même si ça manque un peu d'originalité niveaux scénaristique, mais cela reste malgré tout très satisfaisant moi qui partait méfiant suite au rachat de la licence par Mickey. C'est un film qui va toucher encore de nouvelle génération ce qui va agrandir le public et devenir l'une des plus grandes, si ce n'est la plus grande saga multi générationnelle de l'histoire.

La plus grande sensation pour ma part et pour bon nombre de fan de Star Wars restera ce passage ou papy Solo fait son entrée dans le Faucon Millénium avec Chewie, en disant "we're home". Tout un symbole!

"Nouvelle Génération"
Le casting quand à lui annoncée déjà du lourd sur le papier entre Oscar Isaac, Lupita Nyong'o, John Boyega, Domhnall Gleeson, Andy Serkis, Adam Driver, Max von Sydow et Gwendoline Christie. Et bien on peut dire qu'ils étaient aux rendez vous, même si pour certain le temps de jeux ne se résumé qu'a quelques minutes. Le coup de cœur restera le droïde BB-8 qui fait une entrée remarquable dans le film, lui qui avait subi les moqueries après sa première apparition dans les Bandes Annonces. Et bien il tient la route en plus d’être drôle, il est touchant et marque un peu plus cette nouvelle génération. Quand aux trois nouveaux pilier que sont Poe , Finn et Rey je les trouve très riches et complémentaires avec chacun une histoire très différentes, de bonne augure pour la suite des événement.

Pour le reste que dire de plus que c'est prédécesseur; les décors sont juste sublimes et variés, la bande sonore et à couper le souffle, les costumes et la diversités des personnages époustouflantes! Les mots me manquent.

Globalement
JJ Abrams sans sort très bien et on peut définitivement dire que c'est l'homme numéro un en terme de réussite de blockbuster. Le Réveil de la force montre que la saga et loin d’être à bout de souffle et utilise intelligemment cette univers très riches, malgré quelque redondance au niveaux du scénario. Un vrais sentiment de nostalgie animera sans doute bon nombre de fan! Je le recommande chaudement initié ou non. 18/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 181 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Ben Ji a ajouté ce film à 4 listes Star Wars : Le Réveil de la Force

Autres actions de Ben Ji Star Wars : Le Réveil de la Force