Alors, que pourrais-je penser de ce film? On était parti quatre, on en est revenu à moitié déçu, mais pas moi. Je conçois que "the force awakens" soit inspirée du tout premier film. Rien qu'à voir

la destruction de la base ennemie et les enjeux qui en découlent

mais pour autant, doit-on le juger uniquement sur ça? Franchement, ce serait faire la fine bouche, et vu que je ne travaille pas chez Télérama, je ne l'envisage même pas.
On a des bons acteurs (n'en déplaise à certains), une bonne direction d'acteurs, des beaux décors, de l'action, de l'humour, de l'héroisme, de l'émotion, merde, vous vouliez quoi de plus? Jar Jar n'est pas là, ils n'ont pas ressuscité maitre Yoda, et en plus,

ils ont osé tuer le meilleur personnage de la saga (tous le monde le savait je pense)

La trame s'avère donc effectivement classique: on doit détruire les méchants qui menacent les gentils et n'ont pas supporté la dernière défaite. En même temps, quid de Harry Potter, Seigneur des anneaux et autre saga passionnante?
Aux quelques références bien placées (surtout de la part d'Han Solo) s'ajoutent comme dit précédemment des faits similaires aux films précédents, comme l'avait été le rôle d'Amidala vis à vis de Léia, ou celui du duel Qui Gon/ Dark maul vis à vis du duel Kenobi/ Dark Vador. Donc, oui

le fait que la base ennemie explose alors qu'elle menaçait imminemment les rebelles est purement calqué sur la destruction de l'étoile Noire.

Dans la partie bof, ajoutons le suprem leader Snoke, au design moyen selon moi, rappelant Gollum (étrange pour un personnage joué par Serkis), le rassemblement du nouvel ordre et les plans remis à BB8; ça c'était pas subtil.
Mais bon, chaque film a ses défauts, le tout, c'est de les éclipser à coup de qualité.

La nouvelle arme hyper puissante est bien trouvée, et son décor très sympa. Le cimetière d'épaves est bien aussi. Les intérieurs de vaisseau sont réussis. La musique est bien composée. Les effets spéciaux, rien à dire.Les duels aux sabres sont les plus aboutis, et le principal méchant s'en sort drôlement bien:
Kylo ren s'énerve,

kylo ren agit en petit con immature, kylo ren retire son masque

, kylo ren déneige...Il fait plein de choses, et le fait bien. C'est d'ailleurs la qualité générale de ce film; aucune conclusion à une scène ne déçoit.
pour finir, merci pour ce moment, pour la 3D bien utilisée, pour le son, la musique (Bien foutue), l'action ,les personnages, et surtout pour m'avoir permit de voir un Star Wars autre que la menace fantôme au cinéma!
Que la force soit avec vous, à bientôt pour la suite.

le 19 déc. 2015

D'autres avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Star Wars - Le Réveil de la Force
Samu-L

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

le 18 déc. 2015

Star Wars - Le Réveil de la Force
Palplathune

La force a la gueule de bois

le 20 déc. 2015

Les FDP - Tubonia, tome 1

Original sur la forme

Ah, Tubonia...Elle en aura fait couler de l'encre dans le petit monde des spectateurs YouTube. Imaginez, trois YouTubers rencontrant un certain succès (tout est relatif) dans leur domaine, à savoir...

le 24 oct. 2018

Commando Ninja

Commando Nanar

Dis donc Ben, tu croyais m'avoir avec ta bande-annonce de série B, tes effets synthwave et la musique qui va bien avec? Je vois très bien ce que tu veux faire: profiter honteusement de ma passion...

le 23 déc. 2018

Réseaux
lordwraith

rendez vous en terrain connu avec fédufric alez

Je ne suis pas et je ne compte pas être un consommateur de rap. Pourtant j'en ai subi au gré d'événements divers, et à moins d'être encore plus sélectif sur mes amitiés, bah pas moins d'échapper à...

le 6 déc. 2017