Choqué déçu.

Avis sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Edouard_bail
Critique publiée par le

Bon, on ne va pas se mentir, ce dernier Star Wars à fait un bide dans mon coeur. (Spoils à venir)
C'est un bieeeeen trop looooong "Clin d'Oeil" de 2h16. Un clin d'oeil ou plutôt un coup de mixeur aux épisodes IV, V, VI de la Saga. Et c'est bien dommage.
Manque de créativité, manque de pêche, manque d'originalité. On dirait un flasque mélange des trois premiers (chronologiquement dans le temps réel) ensemble et un peu moderniser, mais du coup c'est fade.
Pour moi l'un des grands défaut de ce nouvel épisode, c'est le déficit du côté obscur. Le méchant est plus que décevant (et c'est quoi le projet en montrant son visage ? ça casse tout), il fait fragile, une sorte de prince charmant inversé avec sa coupe d'acteur de film porno gay de mauvaise qualité. Et le "grand méchant qui fait flipper tout le monde". Le truc c'est qu'il fait flipper personne, jamais. Parce qu'il est pas amené. En gros c'est une scène, on arrive, nous spectateur et on voit le petit méchant qui parle à un grand méchant et voilà. Fin du game. Mais c'est quoi ce plan pourri ?
Et en fait l'affiche du film témoigne très bien de ce cruel manque : le pauvre méchant est seul sur l'affiche alors que comme on a voulu recaser tout le monde du coté de la force, bah y'en à trop. Du coup, qu'est-ce qu'on fait ? On en vire. Et là il se passe quoi ? Ben oui. On tue Han Solo. ON TUE HAN SOLO. Nan mais merde ? C'est quoi ça !! Bordel.
Et par dessus tout, ce qui est oublié, ce qui faisait l'intérêt de Star Wars, ce qui est magique et absent de celui-ci : LA POLITIQUE putain !! On ne retire pas la politique de Star Wars merde, c'est s'oublier, oublier la série et les fans merde ! Dans les 6 précédents la politique prend une part importante, on comprend qu'il y a des relations institutionnelles, des camps, des guerres, mais de la diplomatie, tout un monde. Là c'est centré sur les gens, les personnages et pas sur la Galaxie.

Bon bref. En un hashtag : Décevant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 386 fois
3 apprécient

Edouard_bail a ajouté ce film à 2 listes Star Wars : Le Réveil de la Force

Autres actions de Edouard_bail Star Wars : Le Réveil de la Force