Sans aucun relief

Avis sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Escabeau
Critique publiée par le

Après deux films Star Trek très réussis, je m'attendais à quelque chose de très divertissant et rafraîchissant pour ce nouveau Star Wars...et c'est raté.

Hormis la partie visuelle très réussie, ce film est aussi plat que l'encéphalogramme d'une momie. On a une impression de déjà vu persistante, que ce soit au travers de l'histoire qui fait très répétition des épisodes 4, 5 et 6 que des anciens personnages qu'on voit réapparaître au fur et à mesure du film. Ils sont en fait trop nombreux, ce qui étouffe un peu l'émergence des petits nouveaux.

Le point noir majeur reste quand même l'histoire, qui manque de rythme en plus de ne rien raconter. On se retrouve avec la république qui soutient la résistance sans qu'on comprenne le lien, s'il y en a, avec la rébellion. On ne comprend rien non plus à l'existence du premier ordre, et on est donc dans l'impossibilité totale de faire un lien avec l'épisode 6.

Au final, la déception est grande, et la façon très cavalière dont la fin du film est gérée n'augure rien de bon pour le film suivant...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 208 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Escabeau Star Wars : Le Réveil de la Force