On n'aurait finalement pas fait mieux (SPOILERS)

Avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Avatar Curdt
Critique publiée par le

Ah ! Star Wars ! Le film que j'attendais depuis un an et demi est enfin là ! Et j'ai pas vraiment grand chose à dire dessus à part qu'il est franchement cool. Evidemment c'est pas un chef d'oeuvre mais un bon film de divertissement avec de bons acteurs, de bons effets spéciaux et un bon scénar.

Enfin pour le scénar pas vraiment en fait. Evidemment il y a pas de grosses failles dans le scénario mais c'est vraiment un décalque du premier film. Un petit droïde mignon qui doit livrer des infos supraimportantes à quelqu'un mais qui tombe sur un jeune au milieu du désert qui semble maitriser la Force comme personne, les héros qui se rendent dans un bar de gangster pour trouver un vaisseau, et encore une fois une grosse boule qui détruit les planète et qui explose à la fin ça ne vous rappelle rien ? Après faut pas exagérer c'est quand même cool et J.J. manie bien le matériau mais le fait qu'on me raconte plus ou moins la même histoire m'a un peu laissé sur ma fin. Ah oui d'ailleurs les mecs (je m'adresse aux méchants de Star Wars) ça fait la troisième fois que vous construisez une grosse boule à détruire les planètes et la troisième fois que ça marche pas. Vous savez c'est pas parce que c'est plus gros que ça marche mieux (tellement de connotations dans cette phrase).

Enfin je vais revenir sur un point qui rejoint ce que je viens de dire mais qui est néanmoins un bon point pour le film : le fait de montrer cette fois-ci le fils du côté obscur. Alors évidemment c'est juste un inversement de l'intrigue de la première trilogie mais il a été plutôt bien exploité. En effet le méchant est montré dans le film comme pas vraiment méchant (notamment à cause de ses excès de colère, ses doutes du côté obscur, et sa tête d'ado). Certains en ont fait une reproche, j'en fais moi un éloge car cela permet de nous montrer qu'il est encore en formation et que dans les épisodes suivants il sera vraiment pas cool.

Bref Star Wars 7 c'est cool mais c'est finalement Star Wars 1 en version plus moderne et avec quelques changement mais au fond c'est cool donc allez le voir.

P.S. : Le dernier plan est juste trop lourd mais dans le sens de l'excès.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 417 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Curdt Star Wars - Le Réveil de la Force