Une panne de reveil ?

Avis sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Vicko

Voila, j'écris actuellement cette critique à chaud, car je ne sais pas si j'ai aimé ou non ce Star Wars Episode VII: The Force Awakens.

Mettons les choses au clair, j'ai regardé cette épisode dans une petite salle, un écran deux fois plus petit que ceux que l'on peut trouver dans les méga CGR mais possédant bien évidemment la Dolby Surround 7.1
Et pourtant, j'ai pris ma claque technique comme jamais un film n'avait pu le faire depuis...Longtemps. Je pense même qu'il s'agit de ma plus grosse claque technique de tous les temps au niveau visuel et sonore, bien plus qu'Avatar, Gravity ou Matrix. Que ce soit pour les effets visuels, des explosions, du son des tirs de blasters au sabre laser, c'est pour ma part une totale réussite. Je n'en demande pas plus en 2015, ça a été un véritable orgasme. Genre j'avais vraiment l'impression que quelqu'un derrière moi avec un sabre laser, chaud.

J'ai du mal à imaginer ceux que les veinards qui vont voir ce film au Darling Harbour IMAX de Sydney vont prendre comme plaisir.

Le gros point noir pour ma part vient du côté du scénario. Une sorte de remasterisation du IV en gros. Je ne vous mens pas, mais lors de la scène de l'annonce de la nouvelle étoile noir, j'étais presque plié en deux tellement ce n'était pas original.
Résumé, on est la résistance et on bute le Premier ordre qui sont les méchants...
Mais pourquoi diable est-ce toujours les résistants les gentils ???????
Et bien évidemment le film reste prévisible.... Genre je savais exactement quand lui affronte lui il ne ferait pas le pois mais contre untel oui. Vraiment l'effet de surprise n'a pas prit sur moi.

Il faut savoir que la diversité dans le film est vraiment bien, en passant de Tatoïne à Naboo, les décors sont variés et vraiment magique avec des paysages à perte de vue qui s'accorde parfaitement avec le retour des thème mythique de la série.

Au niveau casting, les nouveaux acteurs font bien leurs travaux en rajoutant une touche de modernité et d'humour et en ramenant les figures mythique de la première Trilogie (IV,V,VI).
Comme Ford, Fisher ou Ham...(Aha..)
Le petit robot D8 est un bon successeur à R2-D2 et globalement...voila voila.

En revanche, mention carton noir pour la sélection d'Adam Driver qui pour ma part est une vaste blague et qui ne se prête ABSOLUMENT PAS au rôle de Kylo Ren.
Je ne sais pas, sa tête ne me convient pas.
On dirait un ado geek en overdose de playstation prépupère avec des boutons sur la tronche !!!! OUI il a des boutons sur la tronche !!! Pour une production comme Star Wars !!!! MDRRRRRR
Rien à voir avec Hayden Christensen qui pour moi incarné parfaitement son rôle de méchant qui a à l'instar basculé du côté obscur de la force.
Et ce faux moment sentimental avec le daron en fin de film, mon dieu...

Non mais sans déconner, c'est une mauvaise plaisanterie cette sélection.

Bref pour conclure je qualifierais ce nouveau Star Wars d'étendard technologique XXL, c'est à dire ce qui se fait de mieux technologiquement, et qui de mon point de vue devrait ravir les fans de la saga pour son côté fan-service, mais qui ne prendra pas de risque non plus démesuré.

Star Wars: Le Réveil de la Force fait ce qu'il sait faire de mieux: Du Star Wars.

Merci J.J.Abrams, ce fut tout de même un bien chouette moment, et pardonne moi pour mes fautes d'orthographe.

Autres actions de Vicko Star Wars : Le Réveil de la Force