Allez la force là

Avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Avatar Zekat

Ok donc, au début, j'avais mis 7.

Mais, quelques heures plus tard, juste une envie : le revoir.

C'était vraiment, vraiment très très agréable. Jamais un temps mort, jamais on ne décroche, l'esprit Star Wars est tout simplement là.
Si bien qu'on sent à chaque instant que ce film est fait pour les fans, pour les fans.

Alors oui, c'est rempli de fan service. Des anciennes têtes, des références de partout.
Ok mais, c'est ce qu'on demandait, au fond.
J'ai eu des frissons quand le Faucon Millenium s'est mis à volé, quand il s'est mis à faire des pirouettes, des acrobaties. La CGI n'est jamais débile, elle est toujours crédible. C'est beau., c'est efficace.

Et pourtant, on sent un vrai travail dans les effets spéciaux.
Les vrais effets spéciaux, un peu à l'ancienne. Les scènes de combats, de fusillades, la CGI n'est pas, à l'inverse des 3 "derniers" SW, sur-utilisée.
Il y a un soin très particulier pour les costumes des différentes races d'aliens, ou de robots.
Bien que beaucoup de personnages soient humains, ou en 3D, beaucoup d'autres sont réellement des costumes, ça se voit, et c'est très agréable.

J'ai tout de même 2 gros reproches à faire.
Il y a très peu de Star, dans ce Star Wars. Beaucoup de scènes sont sur "terre".
Ça ne serait pas dérangeant si les paysages étaient justement dépaysants.
Jamais on se retrouve avec l'impression d'être autre part que sur Terre. On se demande tout le temps, "dans quel pays ils ont tourné cette scène ?". Et ça, pour un Star Wars, c'est vraiment dommage.

L'autre point noir, c'est le grand Méchant.
J'ai totalement, et simplement, oublié son nom.
Il est tout simplement vide. Inintéressant, plus que banal. Tout simplement, un sous Dark Vador.

Qu'à cela ne tienne. J'ai passé un moment délicieux.

Autres actions de Zekat Star Wars - Le Réveil de la Force