La Guerre des étoiles a été un succès planétaire inattendu de cette année 1977, en grande partie du fait que tout y était nouveau et surprenant.
Quarante ans plus tard, le succès commercial est déjà établi avant même que le film ne paraisse.
Mais une fois sorti, il faut bien se rendre à l'évidence, cet épisode 7 ne nous offre aucune surprise et se révèle même être une pâle copie de l'épisode IV. Pire même, il en dénature la plupart des personnages.


Han Solo : Il retrouve tranquillou son Faucon Millenium dans l'immensité de la galaxie ce qui offre un bon prétexte aux scénaristes pour le faire réapparaitre. Ok pourquoi pas.


Pauvre Chewbacca. Le wookie est un personnage génial de la série. Sa force tient en quelques traits de personnalité qui non seulement le rendaient attachant mais contrebalançaient la personnalité explosive de Han Solo. Chewbacca, normalement, c'est le genre pas causant, qui fait le job et surtout qui ne se plaint pas. Une force de la nature à laquelle rien ne semble pouvoir arriver. Un gentil mais pas trop commode non plus. Alors en faire un personnage plaintif et frileux !? C'est quoi ce bordel ?


Leia, C3P0, R2D2 font de courtes apparitions dans des rôles anecdotiques et tristounets. Moi je dis c'est du gâchis.


Le Robot BB8 ne sert à rien si ce n'est à jouer exactement le même rôle que R2D2 dans l'épisode 4 : je trimbale un secret dans mes circuits, les méchants veulent me trouver et je fais le copilote à bord des vaisseaux de la chasse rebelle. C'est quoi ce bordel ? Remettez-nous R2D2


Rey est un personnage sans parent mais débrouillard, vivant sur une planète quasi déserte auquel va finalement arriver un destin hors du commun. Oui, on a déjà vu ça quelque part. Peuvent pas inventer quelque chose de neuf ?


Poe Dameron. Ca commençait bien mais il est finalement sans intérêt et sans charisme. Son rôle se cantonne à celui du pilote qui fera exploser la nouvelle Etoile noire (il ne fait pas bon être une Etoile noire dans cette série ^^) c'est-à-dire exactement le rôle de Luke à la fin de l'Episode 4. Peuvent pas trouver quelque chose de nouveau ?


Kilo Ren. "Je suis ton père" devient un "Je ne suis plus ton fils" soit. Ren recycle du Vador en veux-tu en voilà : habillé de noir, voix caverneuse, masque... affublé d'un plus méchant que lui façon Palpatine et doté d'une arme suprême, attention suspense.... : un rayon de la mort !!!


Du coup, il faut neutraliser leur système de défense et la faire exploser.... attention suspense.... leur Etoile Noire !!! Si, si. Mais bon, on sait comment faire, on l'a déjà fait en 1977.


Personnages : 3/10
Scénario : 2/10
Réalisation : 4/10


3/10

Theloma
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mouais : ces films que j'ai visiblement moins aimés que vous (mais je l'assume ^^)

Créée

le 22 déc. 2015

Critique lue 497 fois

12 j'aime

4 commentaires

Theloma

Écrit par

Critique lue 497 fois

12
4

D'autres avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Star Wars - Le Réveil de la Force
Samu-L
6

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

Divulgâchage épique dans ce billet!!! Au départ, j'avais décidé de pas intervenir. Je m'étais dis: " mon petit Sam, est-ce que ça vaut vraiment la peine de t'embarquer là dedans? Parce que tu sais...

le 18 déc. 2015

286 j'aime

97

Star Wars - Le Réveil de la Force
Palplathune
4

La force a la gueule de bois

Quand on critique quelque chose qui tient autant de l'affectif que Star Wars, il est bon de dire d'où l'on vient. En l'occurrence, je suis un (relativement) vieux fan de la trilogie originale. Cet...

le 20 déc. 2015

234 j'aime

37

Du même critique

Us
Theloma
7

L'invasion des profanateurs de villégiature

Avec Us et après Get Out, Jordan Peele tire sa deuxième cartouche estampillée "film d'horreur". Sans vraiment réussir à faire mouche il livre un film esthétiquement réussi, intéressant sur le fond...

le 21 mars 2019

107 j'aime

33

Ad Astra
Theloma
5

La gravité et la pesanteur

La quête du père qui s’est fait la malle est un thème classique de la littérature ou du cinéma. Clifford (Tommy Lee Jones) le père de Roy Mac Bride (Brad Pitt) n’a quant à lui pas lésiné sur la...

le 18 sept. 2019

97 j'aime

55

Life - Origine inconnue
Theloma
7

Martien go home

Les films de série B présentent bien souvent le défaut de n'être que de pâles copies de prestigieux ainés - Alien en l’occurrence - sans réussir à sortir du canevas original et à en réinventer...

le 21 avr. 2017

81 j'aime

17