Cet épisode relate l'affrontement de Trottinette assistée de Déserteur Fidèle contre Dark Dadais, âme damnée de Grand Satan.



Les personnages



Trottinette:
Conformément à la nouvelle mode cinématographique, madame porte les balloches, monsieur sert la soupe. Et pour ce qui est des balloches, faut reconnaître que Trottinette est sévèrement burnée. Ca ne l'empêche pas d'être une jolie fille d'apparence fragile. Le paradoxe qui plait à Hollywood.
Cours Trottinette, cours...


Déserteur Fidèle:
Les qualités viriles de Trottinette n'ont pas échappé à Déserteur Fidèle et comme ce sont justement celles qui lui manquent, il colle comme un sparadrap au derrière de l'héroïne. Heureusement, il a abandonné le camp du mal pour rejoindre celui du bien: il se bonifie donc. De peureux maladroit et ridicule, il évoluera vers le rôle du cocker fidèle et courageux. Nous assisterons peut-être à un mariage mixte dans le prochain épisode.


Quoi? Un mariage mixte? Un homme avec une femme? Mais c'est dégoutant! Et le mariage pour tous? Oublié?


Dark Dadais:
Jedi passé du côté obscur, il tente d'imiter son illustre prédécesseur. BOOUUUUHHH...
Vous avez eu peur? Moi non plus.
En fait, il fonctionne comme "The mask". Quand on lui retire son masque on découvre un grand benêt un peu attardé et complètement paumé. Aujourd'hui, nos juges, dans leur immense sagesse, lui infligeraient un rappel à la loi pour ne pas gâcher son potentiel de réinsertion.


Le grand Satan:
Un nouveau Sith (non pas un blog, un sith géant). Très pompeux, il paraîtrait plutôt ridicule s'il n'avait aussi mauvaise mine.
A sa place j'irais consulter.


Han Solo:
Le célèbre Han Solo revient juste pour se faire tuer. "Tu quoque mi fili?" En fait J.J. Abrams ne rappelle Harrison Ford que pour justifier son affirmation que ce film est le passage de main d'une génération à l'autre. Il faudra donc tuer Luke Skywalker dès qu'il aura appris à Trottinette à maitriser la Force.


Princesse Leïa:
Leïa administre toujours les forces rebelles en bonne mère de famille.



Pour résumer:



La production a demandé à J.J. Abrams de conserver tout ce qui fait l'identité de la saga. Il a trouvé le truc: il fait du neuf avec du vieux. Il pompe les épisodes précédents, en particulier le premier film qui est devenu l'épisode quatre (allez y comprendre quelque chose).
On change les noms et on recommence. La planète Tatooïne devient Jakku (non, pas le croquant), le surdoué n'est plus Anakin Skywalker, il est remplacé par Trottinette, le Premier Ordre se substitue à l'Empire, Snoke (grand Satan) remplace Palpatine/Dark Sidious, Kylo Ren se subtitue à Dark Vador...
Les bistrots cosmopolites sont les mêmes, les couleurs sont les mêmes, les décors se ressemblent, les troupes d'élite du mal sont toujours aussi inefficaces, les personnages sont les échos des précédents et quand on apporte une petite modification, par exemple une femme Jedi ou un stormtrooper qui trahit, on s'auto-congratule en criant au génie.


Sauf que les personnages sont plats. Le grand Satan est ridicule, le pauvre Dark Dadais qui est supposé remplacer un des méchants les plus charismatiques, ne réussit qu'à faire pitié et même d'anciens personnages comme Leïa, Han Solo, Chewbi n'ont plus aucun caractère.


Bien sur, nous avons l'univers de Star Wars, des paysage superbes, de belles images, des combats au sabre laser, des vaisseaux spatiaux, mais en fait ce que nous voyons ce sont les grands moyens mis en œuvre avec un gros tas de pognon.


Une pincée de créativité, ç'aurait été trop?

-Marc-
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Science fiction et Le meilleur du meilleur des meilleurs

Créée

le 18 déc. 2016

Critique lue 492 fois

26 j'aime

11 commentaires

-Marc-

Écrit par

Critique lue 492 fois

26
11

D'autres avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Star Wars - Le Réveil de la Force
Samu-L
6

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

Divulgâchage épique dans ce billet!!! Au départ, j'avais décidé de pas intervenir. Je m'étais dis: " mon petit Sam, est-ce que ça vaut vraiment la peine de t'embarquer là dedans? Parce que tu sais...

le 18 déc. 2015

286 j'aime

97

Star Wars - Le Réveil de la Force
Palplathune
4

La force a la gueule de bois

Quand on critique quelque chose qui tient autant de l'affectif que Star Wars, il est bon de dire d'où l'on vient. En l'occurrence, je suis un (relativement) vieux fan de la trilogie originale. Cet...

le 20 déc. 2015

234 j'aime

37

Du même critique

Samba
-Marc-
1

Vive les mélanges!

Olivier Nakache et Eric Toledano ont trouvé le filon. Ils jouent à la fois sur les communautarismes et la consensualité. Mon banquier trouve que c'est très fort. C'est donc un film sur le...

le 9 oct. 2014

132 j'aime

5

The Tree of Life
-Marc-
3

Masturbatoire!

Je suis trop bête pour un film si intelligent. Déjà, je suis arrivé en retard à la séance....et je suis ressorti immédiatement pour voir la caissière: "Vous n'avez pas dû m'indiquer la bonne salle...

le 11 juin 2013

132 j'aime

22

Charlie Hebdo
-Marc-
1

Ce sont les français qu'on assassine!

Je ne suis pas Charlie. Je ne suis pas flic. Je ne suis pas juif. Je suis français et je vais aller manifester en hommage à ces français qu'on assassine et contre la barbarie islamiste. Charlie...

le 11 janv. 2015

115 j'aime

72