Une transition ratée !

Avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Avatar Emeric Rual
Critique publiée par le

Etant très fan de la saga Star Wars, ma déception a été grande lors de la diffusion du 7ème film de la saga. Ouah, par où commencer ?
Globalement, ce film est mauvais. Il est légèrement calqué sur un faux rythme ce qui perturbe un peu le visionnage mais là je chipote. Parlons plutôt de l’humour… J’ai cru voir une comédie, il y a beaucoup d’humour. Bon ok, un peu c’est sympa et original, mais là c’est beaucoup trop et cela devient vite lassant. Lassant également, dans cette banalité et ces moments niaiseux entre Leïa et Han qui donnent juste envie de rire.
Et ce manque d’originalité flagrant chez Disney et J.J, pff j’en ai eu l’envie de gerber. C’est tout simplement un REMAKE du IV… Poe qui vient détruire la base avec son X-Wing c’est exactement la même scène. Oh la tristesse, on se fout de notre gueule !
Parlons maintenant de Kylo Ren, aaaaaahhh lui, avec son masque, envoie du pâté mais quelle déception lorsqu’il enlève son masque et on aperçoit un pauvre gamin puceau avec une tête mi-gentille, mi-méchante. Le paradoxe entre ce personnage avec et sans le masque est troublant, peut être J.J a t’il voulu jouer là-dessus, je ne sais pas, mais ça n’en reste pas moins décevant ; principalement lors de ses combats au sabre laser, quel tocard, c’est une merde. Il fait limite jeu égal avec Finn qui n’a jamais suivi de cours au sabre laser. On nous prends pour des cons.
Allez, un point positif ? OUI. Rey, ma petite Rey qui se donnd à fond dans ce film, elle prends du plaisir, elle est sincère, et elle envoie du fat face à Kylo à la fin du film. Enfin un Star Wars où on voit une femme manier le sabre laser.

Globalement, un manque d’originalité flagrant dans ce film qui le rend presque pathétique. Aucun charisme, aucune scène touchante (même avec Leïa et Han), RIEN. Ce film est tout simplement raté du début à la quasi fin (jusqu’à la mort de Han).
Cependant, les Star Wars 8 et 9 présagent de bonnes choses car énormément de questions restent sans réponses et je pense qu’on va assister à de bonnes choses dans les prochains films.

Et souvenez-vous, le puissance d’un Jedi provient de la Force.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 334 fois
1 apprécie

Autres actions de Emeric Rual Star Wars - Le Réveil de la Force