Un film ultra-régressif, facile et sans aucune personalité (spoilers réduits au strict minimum)

Avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Avatar Eh Toilabas
Critique publiée par le

En général quand je vais voir un film, je me renseigne avant, mais pour Star Wars, par peur je suis venu sans rien savoir du film, mais absolument rien, je savais juste que les trois anciens de la série (Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill) rempilaient, rien de plus. Je n'ai pas fait de piqure de rappel en regardant les 6 autres film, même si j'en ai de vague souvenirs.

Qu'est-ce que j'en pense alors ? Ce film m'a laissé aucune réelle impression. Il m'a tellement laissé aucune impression que je ne me souviens même pas des noms des protagonistes next géneration à l'heure où j'écris ces lignes. On a un scénario d'une incroyable originalité dans une série star wars, et totalement pas "téléphoné" (hahaha) (là dessus j'en dirais rien, on réduis les spoils au minimum)

S'il y a bien une chose que j'ai en horreur dans un film, c'est quand les gentils gagnent facilement parce qu'ils sont dans le camp des gentils et par conséquent "par la voie du saint esprit, de dieu ou de la force" ils deviennent mégaforts en peu de temps (quand ils n'ont toujours raison) Et c'est clairement ce qu'il se passe ici avec m'dame collectrice d'épave. On nous a rabaché dans la prélogie qu'être un jedi accompli demande du temps, mais elle... elle fait ce qu'elle a fait dans le film? Et puis aussi... comment ils ont pu au final retrouver Luke ? ... j'ai pas pas compris

Mais ce qui m'a le plus agacé, c'est les TROP NOMBREUSES allusions à la trilogie IV V VI, je veux bien qu'on fasse un petit clin d'oeil de temps en temps aux autres films, mais il y a une différence entre un simple clin d'oeil, et un clin d'oeil avec un air de demeuré tout en donnant des énormes coup de coudes bien brutaux au spectateur, ce qu'a fait ce cher Abrams...

Ce film réjouira les gosses, la gentille elle acquiert ses pouvoirs en l'espace d'un instant et gagne "comme ça", les méchants ils perdent parce qu'ils sont méchants, et puis voilà... Mais moi je me pose la question, elle est où l'esprit de la prélogie où on voit que (comme je l'ai dis) former un jedi prend du temps, même Anakin il y est passé, ou même la trilogie où Luke a eu une formation certes sommaire, mais qui existe avant d'aller combattre son papounet cheri, c'était en apparence peu de chose, mais c'était au moins crédible !

Bon je ne suis pas trop énervé. Après tout, je n'ai pas payé ma séance et tant mieux. Je ne dépenserais pas un sou pour retourner le voir (Surtout quand on voit le prix d'une place).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 290 fois
2 apprécient

Autres actions de Eh Toilabas Star Wars - Le Réveil de la Force