Star Wars : Le Réveil de la Force par Laurent de Paris

Avatar Laurent de Paris

C’est toujours difficile de juger ce genre de film à chaud, compte-tenu de l’attente et des espoirs qu’il a suscités et du côté mythique de la saga. Je pense que ceux qui se sont ennuyés devant les épisodes précédents auront du mal à apprécier ce nouvel opus. En revanche, les fans comme moi risquent d’y prendre beaucoup de plaisir ! J’ai trouvé le scénario à la fois malin et redondant (il a un peu trop tendance à copier l’épisode 4 originel) Les nouveaux comédiens connus ou non sont à la hauteur. J’ai un faible pour le personnage de Kylo Ren interprété par Adam Driver que je trouve complexe et qui a du potentiel pour les futurs épisodes (il semble pourtant très décrié par ceux qui voulaient absolument voir un Darth Vader bis) Et quel bonheur de retrouver le duo Han Solo/Chewbacca en grande forme ! Harrison Ford a un rôle très consistant et de nombreuses bonnes répliques. L’humour est l’un des points forts du film qui cultive par ailleurs un côté assez sombre. Je trouve en tous cas que J.J Abrams a gagné haut la main son pari de relancer la saga en restant fidèle à l’esprit de la 1ère trilogie.

Autres actions de Laurent de Paris Star Wars : Le Réveil de la Force