Un retour pas très en force...

Avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Avatar Charles Bichon
Critique publiée par le

Ce dernier Star Wars est vraiment décevant.
Pour moi cela est dû au fait que cet opus est totalement commercial et a voulu atteindre un maximum de public, ce qui lui fait perdre de son charme.
En effet, à l'allure de blockbuster avec ses effets spéciaux (de grandes qualités) il a voulu toucher les plus jeunes spectateurs mais tout en gardant les fans de la 1ère trilogie en amenant à ce film l'aspect de "retrouvailles".
En procurant à ce film trop de nostalgie, il fait passer ce nouvel épisode pour un remake: Bien trop de connotations à la 1ère trilogie sont présentes et l'histoire est trop calquée sur les 3 premiers opus (le nouvel espoir dont on ne connait les origines vient de Taooine, la bataille finale dans l'espace etc...).

Même l'originalité de montrer la force comme la simplicité avec Ben Solo qui demande à son mentor Dark Vador de l'aider à rester du côté obscur est ratée. En effet, avant de mourir Dark Vador reviendra du côté clair de la force et perdura en tant que fantôme. Cela donne par la suite aucune crédibilité à la demande de Ben Solo...

De plus, même si c'est l'empreinte Star Wars je m'attendais à un film moins manichéen et avec une histoire plus complexe.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 205 fois
3 apprécient

Autres actions de Charles Bichon Star Wars - Le Réveil de la Force