C'était aussi le réveil d'un fan

Avis sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Pierrick  mrcinema
Critique publiée par le

Ah six mois, déjà, un film divisé, un film adoré et détesté, ce film est déjà une véritable bombe, un grand succès et une place particulière dans mon coeur, bien sur le film n'est pas parfait mais avant de rentrer dans les détaille, ce film est vraiment un super Star Wars, et si vous ne l'avez pas vu, magner vous le cul.

Alors, c'est mieux écrit que c'est mieux que la prélogie ?

Oui soyons sérieux deux minutes, ce film est mieux a tout les niveaux, je ne suis pas un mec qui crache sur la prélogie mais c'était plutôt bancal. Et la...non.
Non le film déjà est mieux écrit, parce que oui, fini les personnage qui manque de charisme, ce d'on on ce fou et le rythme bancal pour ne pas dire a chier la non, après tout n'est pas a jeté dans la prélogie.

Mais arrêtons les putains de hors-sujet et parlons du film, donc le scénario est bien écrit et plutôt solide. Oui le conflit est intéressant, et ressemble toujours a des conflits politique, la oui la trilogie (les chef d'oeuvre) son une représentation des nazi et la on peut imaginer une suite au nazisme et c'est très intéressant, nan c'est bien traité et aussi très bien rythmé, mais il y'a un bémol, le méchant est plutôt bon et représente un conflit intéressant mais il joue un peu trop l'ado chiant, je pense que un acteur plus vieux aurais était mieux choisi et le poids des films d'avant ce ressent et c'est un défaut parce que il ressemble trop a la trilogie et c'est une suite pas un rimake.

La mise en scène est magnifique, des plan qui savent montrais les mise en valeur, ou son ressentit, des plans calme silencieux, des moment plus rapide, une action lisible accompagné de... la musique elle est décevante et putain John tu est meilleur d'habitude, non sinon la mise en scène est cool et le visuel est un chef d'oeuvre a lui tout seul.

Les personnage sont tous bon et le nouveau trio (Poe, Finn et Ray) est charismatique et nous réserve des bonnes surprises.
Han Solo, mon personnage préféré est toujours cool. Et Ford est toujours très bonne acteur.
Le méchant j'en ai parlé.
Et les robots son cool, BB8 fait un peu nouveau robot pour que les ventes de joué sois plus conséquente mais il reste cool.
Et les autres comeback des personnages sont cool.

En bref le film est un très grand retour, une belle surprise et le film que j'ai pris le plus de plaisirs a voir, pas parfait mais bien réalisé, bien écrit, avec de très bonne acteur, une musique décevante et un méchant vraiment banal, donc un grand film, pas forcément un chef d'oeuvre mais un grand film qui, m'a montrais comment on fait le retour de star wars en étant passionné et pas que pour le fric (hein George).
Salut.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 144 fois
1 apprécie

Autres actions de Pierrick mrcinema Star Wars : Le Réveil de la Force