Le réveil d'un nouvel espoir pour la Force II Le retour.

Avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Avatar Blaise Ebuth
Critique publiée par le

Il m'aura fallu trois mois pour me décider à voir ce film. Pourquoi ? Parce que Lucas. Quoi qu'on en dise George Lucas est le créateur de Star Wars et le seul à maîtriser complètement cet univers. Le voir absent des commandes m'avait quelque peu refroidi. A plus forte raison quand G.L lui même affirmait que ce film était nul.

Enfin, j'ai surmonté mes a priori et je me suis lancé. Bah j'aurais pas du...

J'ai senti un grand bouleversement dans la force...

La réalisation, loin d'être mauvaise, attention, ne colle pas aux anciens films. "Oui mais forcément, c'est plus le même réalisateur." Rien à faire, l'ambiance n'y est pas. La manière de filmer n'est plus la même, et merde, où sont les transitions ? Si si, les vieilles transitions dégueulasses de toutes les formes. Ils ont bien essayé d'en mettre une ou deux, mais on ne les remarque même pas. J'ai beau chercher, visuellement ce n'est pas Star Wars.

Use the background Luke.

L'univers de SW est extrêmement riche et fourni, alors pourquoi nom d'un wookie, pourquoi ont ils recréé un nouvel univers ? Combien de races de créatures apparaissent dans les précédents films ? Énormément. Et combien d'entre elles sont présentes dans cet opus ? Trois ou quatre. Combien de planètes retrouve t'on ? Aucune. Pour faire ça autant changer le titre et commencer une nouvelle série.

Un scénario écrire tu dois.

Ça a été dit et redit mais, WTF MAIS C'EST UNE COPIE DU IV !!! Pardon. Mais sérieusement le coup de l'orphelin mécano vivant sur une planète désertique, qui se révèle sensible à la force et part conquérir la galaxie ? Déjà vu deux fois. Le coup de l'arme destructrice de planète ? Deux fois. Destruction de ladite arme par un chasseur de la résistance ? Idem. Et je pourrais continuer longtemps. Vive l'imagination. En plus de ça, le scénario est plat et tout les événement sont totalement prévisibles...

Le côté obscur te rendra puisant.

Et l'oscar de l'antagoniste le moins crédible du monde reviens à... Kylo Ren ! Ce rôle d'enfant colérique qui tente de se la jouer gros dur... M'exaspère au plus haut point. Sans parler de l'acteur qui, bien que ça ne soit pas sa faute, ne correspond pas du tout au rôle.

La force est puissante en elle.

Rey. Tout un programme. Mécano, pilote, jedi... Elle sait tout faire, c'est plus pratique. Au point de savoir instinctivement manipuler les gens par la force ? Bien sur... A côté, le pauvre Fin ne sert tellement à rien... Bref on se retrouve avec une héroïne invincible entourée de faire-valoirs...

La magie du cinéma.

Bah oui quoi, pourquoi s’embêter à expliquer des trucs secondaires ? Par exemple comment Pô survit au crash du début ? Ou pire comment il quitte la planète et rejoint la résistance ? "Mais ta gueule c'est magique !"

Une lueur dans l'obscurité ?

"Et bien jeune padawan, y'a t'il une chose que tu as aimé ?". Oui. BB-8 ! Ce droïde est excellent ! Trop Kawaii !!! Hum Hum... S'cusez.

Conclusion: Un film moyen et un Star Wars qui n'en a que le nom...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 225 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Blaise Ebuth Star Wars - Le Réveil de la Force