Donc, après cette bouse incroyable qu'était SW VII, j'avais déjà enterré cette trilogie Disney, que je ne reconnais pas comme des films "Star Wars" à part entière (Ce qui est bizarre car j'ai plutôt apprécié Rogue One).

J'attendais ce film comme une confirmation de mon ressenti, je n'ai pas été déçu.

Commençons par les quelques points positifs : J'ai apprécié toute cette tourmente autour de la force en ce qui concerne Rey et Kylo, notamment la scène avec les miroirs sur l'île, je pense qu'il fallait jouer d'avantage sur cet aspect "sombre" du point de vue de la réalisation. J'ai bien aimé les quelques moments de surprise (le meurtre de Snoke..), qui manquent cruellement à ces films ou chaque fin de scène est prévisible à des années lumières.
Le film exploite quand même pas mal l'humour et évite plus les lourdeurs et puis ils ont enfin compris que le masque de Kylo servait à rien, ils ont tenté de développer un peu plus le personnage derrière.
Enfin on ne peut que s'incliner devant une telle maîtrise des effets spéciaux, mais sur ce point Disney à l'habitude avec Marvel.. Tout cela explique pourquoi j'ai rajouté un point à mon 3 de SW VII.

Mais à part ça, C'EST QUOI CE BORDEL PUTAIN ?

Mais ils sont sérieux de nous proposer ça, genre ils prennent les spectateur pour des cons sans même faire semblant (je dois avouer qu'ils ont peut-être raison vu le nombre de jeunes fanboys). En fait, Disney ne fait plus du Star Wars, il font des films d'animation agrémentés d'action, non mais sérieusement ? Leila dans l'espace qui vole telle la fée clochette et retourne dans le vaisseau explosé, j'étais mort.de.rire. La scène avec les pseudo-chevaux non mais WTF ?! Je me suis cru dans Peter Pan.. Et puis bien sur le casino est juste inutile tout comme Finn et sa pote Rose (on en parle de ce nom d'ailleurs ?) qui sont là juste pour apporter de la diversité dans le casting.

Je ne vais pas revenir sur la pauvreté du jeu d'acteur, ils n'arrivent vraiment pas à me convaincre. Mais la plus grande faiblesse de ce film, outre les incohérences (du genre Leila gèle un peu dans l'espace quand même-lol-, mais la fille qui est dans la soute OUVERTE du bombardier au début du film est au calme) c'est le scénario.

J'ai l'impression que le réalisateur a tenté de "meubler" avec sa course poursuite entre le croiseur de la rébellion et le mega croiseur de Snoke, ça n'a aucun sens, le premier ordre peut envoyer des chasseurs pour en finir en 2 secs, c'est comme ça dans tout le film, et puis si c'était aussi simple de détruire une installation grâce à la vitesse lumière, pourquoi les rebelles ne l'ont pas fait dans SW VI, pourquoi personne ne l'a fait dans le VII même ?!
L'histoire n'a pas de sens, Rey n'a donc pas de parents, Kylo tue Snoke pour le fun, Luke arrive a avoir des pouvoirs que Yoda lui-même n'a jamais eu..
Chewbacca le fameux figurant, il ne sert à RIEN durant tout le film, comme C3PO et R2 qui sont quasiment absents du film. Les porgs d'ailleurs, ont été inclus seulement pour le merchandising tout comme Phasma, qui est un personnage pour lequel on a fait un merchandising de malade et qui ne sert à rien.
Le film ne présente aucun enjeux réel : pourquoi ne pas avoir laisser mourir Finn à la fin ? Pourquoi lors de la destruction du vaisseau de Snoke, Finn et la Rose (la fameuse) sont indemnes ?

Et puis que dire des ressemblances avec L'empire contre attaque ? En fait, disney improvise tout mais essaye juste de refaire des films qui ressemblent à leurs prédécesseurs : Le VII était un copié collé de Star Wars IV, et dans le VIII de nombreux éléments sont troublants : la bataille terrestre à la fin qui ressemble étrangement à la bataille de Hoth, le début du film qui ressemble à l'échapée à la fin de la bataille de Hoth, la "formation Jedi" de Rey qui est en fait une reprise ratée de celle de Luke par Yoda... Voilà, c'est tellement facile chez Disney : ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font artistiquement, du coup ils improvisent et reprennent des scènes classiques pour le fan service.

Franchement il y avait pas un truc à faire avec Dark Plagueis qui a survécu à Dark Sidious et qui serait Snoke ? Ils auraient pu au moins lier cette trilogie avec les autres. Niet. Cette trilogie ne sert A RIEN, genre tu la prend à part ça marche aussi, ça fait un bon petit film de science fiction (et encore). SW VII et SW VIII n'ont quasiment aucun lien avec leur prédécesseurs et n'apportent concrètement rien à l'univers Star Wars.

Le pire c'est qu'il y a des gens qui ont apprécié le film !
Non mais attendez, vous vous rendez compte que vous êtes allé voir un film sans saveur, où les facilités de scénario et le manque de charisme, de caractère et de "goût" sont omniprésents ??

Voilà, ce film ne sert à rien à mon sens, tout comme la "résistance" (et plus la rébélion. lol.) dont on ne sais d'ailleurs pas du tout pour quoi et pour qui et avec qui elle se bat.

Bon voilà, je vous déconseille évidemment toute la trilogie que Disney est en train de faire. Vous voulez voir Star Wars ? Super, regardez les 4-5-6, puis les 1-2-3, puis...c'est tout, ou à la rigueur Rogue One.

N.B : j'espère que Georges Lucas va ouvrir sa gueule et critiquer ces films publiquement. A ce jour j'aimerais que Disney soit attaqué en justice. Oui.

le 15 déc. 2017

D'autres avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi

Cyprien_Caddeo

Comment faire n'importe quoi avec Star Wars, par Disney.

le 14 déc. 2017

Vnr-Herzog

Naguère des étoiles

le 21 déc. 2017

Gand-Alf

Les vieilles choses doivent mourir.

le 18 déc. 2017

remy_ws

Peter Pan et la fée clochette.

Bon, avant toute chose, je vous invite à lire la critique de Star Wars VII que j'avais faite il y a 2 ans afin de comprendre mon état d'esprit. Donc, après cette bouse incroyable qu'était SW VII,...

le 15 déc. 2017