Je m'étais dit que si celui-ci me déplaisait trop, je n'irai pas voir le suivant.

Ben... Disney (arrrgh, la pillule est toujours amère) et mon ciné ont gagné le droit d'avoir encore mon bel argent quand ils feront la suite.

Cette critique porte sur le film en 2D en VO. Ah et si vous voulez en lire une d'un tout autre genre et bien plus analytique et moins "ressenti", allez lire celle de Gand-Alf (qui ne me paye pas pour écrire ça!).

Je m'étais dit que le 7 était juste une transition, bah le 8 un peu aussi.

On a beaucoup cirtiqué le manque d'action de ce film. Moi, j'aime pas trop ça, les combats à rallonge à la DBZ, donc, ça me va qu'il y en ait moins.

Ce film propose une approche moins manichéenne que les autres et ça fait franchement du bien. Luke en Jedi désabusé est excellent! J'adore!

J'avais entendu une critique de StW7 "c'est avant tout une histoire de famille",

ben, là, plus du tout! Moi j'aurais parié que Rey était la fille cachée de Luke. Je sais, je vous déçois... c'était cousu de fil blanc donc pas du tout réaliste, mais bon, je n'arrivais pas à expliquer l'embrassade de Leia et de Rey (StW7) autrement... c'est vrai quoi, elles ne se connaissent pas!

Le plus dérangeant dans tout ça, ce n'est pas

la mort du méchant-dont-on-ne-savait-pas-d'où-il-sortait-de-toute-façon, dont on s'est débarrassé vite fait bien fait de façon super amusante tout en permettant de lier nos deux persos principaux,

ni Leia-McGonagall à Poudlard qui vole façon sorcière (WTF???),

ni le bbq de Chewie et les oiseaux omni-troprésents (tellement qu'on aurait cru une pub placée pour les PetShop),

ni le gosse de la fin, avec son balais Potterrien-laser qui connaît tout ce qui s'est passé sans avoir même payé sa place au ciné (screugneugneu),

ni même la fin de Luke qui est élégante (le mec s'est bien fatigué avant, quand même, sa performance est à saluer)...

mais plutôt le fait qu'une grande partie de ce qu'on nous fait voir

(l'intégralité des aventure des Finn) NE SERT A RIEN. Le mec a tord, il se plante de A à Z, il tournicote dans l'espace (et rencontre le plus pourri des hacker, moi j'adore le mec), revient... et... tout ça pour... kedalle... genre on avait un perso (Finn), fallait s'en servir (= aventures) et l'écarter de Rey (avec sa nouvelle sidekick à mauvais caractère qui va être l'objet de toutes ses affections)... donc, on lui propose d'aller faire un tour au casino et de dénoncer l'esclavagisme en passant.

Sinon, je salue la volonté de mettre des femmes dans des rôles de pouvoir. Aaaaaah! ça fait du bieeeeen.

Et aussi une super représentation des minorités : noirs, asiatiques, femmes, femmes aux cheveux violets, femmes un peu envoloppées, femmes à mauvais caractère, oiseaux-qui-peuvent-pas-se-défendre, humanoïdes de petite taille et verts et, surtout, individus aux pifs impressionnants.

Non, mais c'est vrai quoi, vous avez vu le nombre de persos qui ont des pics, des caps, des péninsules??? C'était un critère de recrutement? C'est sûr que sur grand écran, ça marque, j'ose même pas imaginer le rendu en 3D!

Si j'oublie des minorités dans ma liste, désolée : je l'ai vu qu'une fois et c'était la semaine dernière.

Bref, film relativement sympa, à voir si on aime StW, sinon, ben, mieux vaut s'en tenir aux épisodes originels (4, 5 et 6) ou aux 2 et 3 si on aime les intrigues politiques.

Ah et, c'est ma 100e critique. Me : happy!

Ah n°2 : un gros bisou à celui qui était à ma gauche pendant la séance, il est loin et il me manque.

le 22 déc. 2017

D'autres avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi

Cyprien_Caddeo

Comment faire n'importe quoi avec Star Wars, par Disney.

le 14 déc. 2017

Vnr-Herzog

Naguère des étoiles

le 21 déc. 2017

Gand-Alf

Les vieilles choses doivent mourir.

le 18 déc. 2017

Drôle d'embrouille

Excellent!

Très drôle, rythmé, un scénario bien mené, des personnnages très très sympa et tous un peu ridicules... Excellent. Je l'ai vu une bonne dizaine de fois, et, à chaque fois c'est un plaisir!

le 24 oct. 2017

Seven Sisters
DarkLittleFee

Encore un "seven" quelque chose... ah et ma critique est pleine de spoils, attention!

Seven Sisters... un mélange d'Utopia (pour l'idée de base), de Hunger Games et Divergente (pour le côté lutte contre le gouvernement en place), de Matrix (pour la partie de "trouve-moi une sortie" et...

le 6 sept. 2017

Albert à l'ouest

Super drôle!

Evidemment, il faut faire fi des blagues lourdingues américaines (pipi-culcul-caca-vagin)(à la "Mary à tout prix" que j'aime pas du tout), mais si on y arrive (en étant navrémusés), il y a de très...

le 17 avr. 2018