Je ne m'attendais pas à ça.

Je fais parti de la caste qui a énormément kiffé Star Wars 7, je le dis sans pudeur et sans retenu, c'était comme une madeleine de Proust du 7ème art. De ce fait, il est devenu un incontournable.

J'ai attendu tel un fan boy ce nouvel opus, même si je commence à me questionner sur l'utilité du marketing à outrance, et de l’intérêt à sortir TANT de films si porche en terme de sortie.
Je m'étais fait une montagne de petites théories. L'épisode 7 ne fait qu'effleurer en surface certains personnages et leur background, donc je m'étais OVERHYPE sur ce que pouvait être cet épisode.

Finalement je n'ai rien eu de tout ça, la parenté de Rey OUST. Le background de Snoke OUST. Le revirement de Luke ou celui de Kylo Ren, OUST.

En gros tout ce à quoi je m'attendais n'a pas eu lieu et bon sang ! C'est pas plus mal. Enfin un réal qui tente de s'affranchir des codes érigé par papy Lucas, enfin un réal qui ose mettre des instant de silence d'une beauté (si vous avez vu le film vous voyez de quoi je veux parler).
On a reproché au 7 de ne pas avoir de plan iconique, le 8 rectifie le tir.

Les acteurs sont impeccables, c'est d'ailleurs triste de se dire que c'est la dernière fois que nous voyons Carrie Fisher à l'affiche (elle crève l'écran et à une présence bien plus justifié que dans le 7)
Les compositions de tonton Williams m'ont absolument ravies : tant les anciennes mélodies remaniés, mais également les nouveaux thèmes, en rapport avec de nouveaux personnages, ou lieux.
Cependant le film a un soucis de cohésion (dans l'univers Star Wars) et je pense que ceux ayant vu le film comprendront au niveau des pouvoirs conférés par la force.
L'épisode 8 c'est un peu le Tabula Rasa de la saga et il y a fort à parier que le 9 aura un gros travail à fournir pour clôturer cette dernière trilogie. JJ Abrams, fait pas le con, ne nous pond pas des Ewoks bis.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les Meilleurs Films de 2017

D'autres avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi

Cyprien_Caddeo

Comment faire n'importe quoi avec Star Wars, par Disney.

Vnr-Herzog

Naguère des étoiles

le 21 déc. 2017

Gand-Alf

Les vieilles choses doivent mourir.

le 18 déc. 2017

PORG WARS

Je ne m'attendais pas à ça. Voilà comment je pourrais résumer le plus simplement mon ressenti vis à vis du film. Je fais parti de la caste qui a énormément kiffé Star Wars 7, je le dis sans pudeur...