This is not the true Star War

Avis sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar Caelys
Critique publiée par le

J'avais peur avant de voir le film. Il m'a donné raison. C'est un très bon film d'action et d'effet spéciaux mais pour le reste...

ALERTE AU SPOIL ! Que ceux qui n'ont pas vu le film reviennent une fois qu'ils l'aient vu !

Rey est devenue une Jedi accompli en juste deux leçons, elle a apprit seule l'escrime Jedi sans que personne ne lui montre... Y a pas quelque chose qui cloche quelque part ? Luke au moins, n'est pas devenu Jedi en deux leçons.

D'ailleurs, en parlant de Luke... C'était quoi cette comédie ? Pourquoi lui a-t-on changé autant sa personnalité ? J'ai eu l'impression qu'on avait mis quelqu'un d'autre à sa place. Et franchement, cette barrière nette qu'ils essayent d'établir entre le côté obscur et lumineux de la Force... Arrêté ! La Force, c'est la Vie elle-même et la Vie n'est ni blanche ni noire ! Elle est grise avec de nombreuses teintes tirant plus vers le blanc ou vers le noir.

Ensuite... Ben Solo Kylo Ren... mais ce type est super mal développé ! Il tue Snoke comme si c'était simple bouse de vache, il continue sur la lancée de son défunt maître... à ce moment-là, je me suis demandé à quoi servait le Premier Ordre et Kylo.

Et l'histoire... je sais pas vraiment l'expliquer clairement. C'est une impression. Un sentiment. Une aura. Quelque chose dont la mise en scène - voire de l'écriture même - de cette trilogie ne me plait pas. Je pense sincèrement que chaque écrivains, chaque personne créant quelque chose insuffle une part d'eux dans leur œuvre. Et ici... je ne reconnaît pas ce petit quelque chose qui faisait de Star War ce qu'il était. Cette trilogie est peut-être nommée Star War et montrée les acteurs de la première heure mais sans son âme, cette œuvre n'est plus. Et l'âme de Star War, c'est George Lucas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 191 fois
2 apprécient

Caelys a ajouté ce film à 1 liste Star Wars : Les Derniers Jedi

Autres actions de Caelys Star Wars : Les Derniers Jedi