Star Wars : Les Derniers Jedi par Zaccharias

Avatar Zaccharias

La saga "Star Wars" demeure dans son ensemble une somptueuse fresque cinématographique; et Rian Johnson l'enrichit superbement avec une histoire qui développe en profondeur la mythologie de la Force.

En effet, le thème -récurrent dans cet univers- de la lutte du bien contre le mal est subtilement réinventé: un certain trouble empêche de voir clairement, pendant une période assez importante du long-métrage, si la lumière ou l'obscurité caractérise les personnages de Rey, Luke Skywalker, et Kylo Ren. Il semble que ces personnages se posent la question pour eux-même, et leur cheminement est très intéressant à suivre. Cette difficulté pour appréhender les notions de bien et de mal, c'est un reflet très juste de notre réalité d'êtres humains.

L'ensemble du casting est parfait; chaque protagoniste est mis en valeur; et quelle joie de retrouver l'intense Mark Hamill dans le rôle de Luke. La destinée qui est réservée à son rôle est grandiose.
Mais il convient également ici d'honorer la magnifique performance de Adam Driver, qui continue, après l'épisode 7, de développer un Kylo Ren ambigu car torturé, mystérieux, touchant, menaçant...

Accompagné par une fabuleuse musique narrative de John Williams, Rian Johnson signe un très beau film d'aventure, fourmillant de surprises visuelles et scénaristiques.

La plupart des séquences sont mémorables, mais il faut saluer tout de même l'intensité dramatique particulière de la scène de la mort de Snoke, ainsi que celle de la confrontation entre Kylo Ren et Luke, sur la planète Crait.

Bravo à Johnson et Lucasfilm pour cette appropriation autant respectueuse qu'inventive de l'univers créé par George Lucas.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Zaccharias Star Wars : Les Derniers Jedi