Oui J'accepte

Star Wars : Les Derniers Jedi

Avatar ffred

Nouvel opus de la saga commencée il y a déjà quarante ans. J’avais bien aimé Le réveil de la force, le précédent opus, en 2015 (beaucoup moins Rogue One). Celui-ci est à peu près du même acabit. Rian Johnson remplace JJ Abrams à la réalisation mais on ne voit pas trop la différence, même si celle-ci est plus personnelle. D’ailleurs, je ferai à peu près les mêmes commentaires. Un peu long au début mais cela décolle bien assez vite. On s'attache aux personnages et on est pris dans le suspens tout aussi rapidement. Techniquement, c’est toujours une pure merveille. L'histoire est par contre bien plus consistante et l’émotion bien plus présente. A plus d’un titre puisqu’on sait que ce film sera le dernier où apparaitra la Princesse Leïa, Carrie Fisher étant décédée il y a tout juste un an. Le casting reste le même et s’enrichit même de quelques noms en la personne de l'excellente Laura Dern et du non moins talentueux Benicio del Toro. Bref, on reste dans quelque chose de connu et calibré mais on en a pour son argent. Le retour de Luke Skywalker pèse sans doute un peu (beaucoup) dans le fait que ce nouvel épisode est peut être (sans aucun doute ?) le meilleur depuis le grand retour de la fresque intergalactique en 1999. Un beau spectacle pour un très bon divertissement. Promesse tenue, attente récompensée, la Force est toujours avec eux.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

ffred a ajouté ce film à 2 listes Star Wars : Les Derniers Jedi