Star Wars - Les Derniers Jedi par Ryo_Saeba

Avatar Ryo_Saeba

Déroutant ce Star Wars, à l'image d'une des premières scènes du film qui reprend exactement là où l'épisode 7 s'était arrêté, avec Luc qui prend son sabre laser pour le balancer par dessus son épaule comme pour jeter par la fenêtre tout ce qui a été fait auparavant.

L'épisode 7 était axé fan service, l'épisode 8 lui est très méta et prend un malin plaisir à détruire tout ce fan service justement. Faire table race du passé pour reprendre sur des bases saines quelque part pourquoi pas mais alors pourquoi avoir attendu le 2e épisode de cette trilogie ? D'un côté ça me rassure si c'est bien Rian Johnson qui est en charge de la nouvelle trilogie, on sait à quoi s'attendre.

Le film est donc bancal d'un côté Kylo Ren atteint enfin son potentiel et devient un personnage vraiment intéressant, tout comme Poe dont l'angle du traitement du personnage et de ses actions est bien pensé. Mais de l'autre côté on a Finn et son arc qui ne sert absolument à rien et certains passages avec Luc qui sont à la limite du nanar. Sans oublier le personnage du général Nazi qui est définitivement le plus ridicule et irritant de cette trilogie.

Même si j'ai préféré globalement la mise en scène efficace de l'épisode 7, il faut reconnaitre que le final de l'épisode 8 contient de vrai moments de cinema notamment au niveau de la photo. Au final cet épisode est loin d'être mauvais mais il est un peu trop long et bancal.

Ryo_Saeba a ajouté ce film à 1 liste Star Wars - Les Derniers Jedi

• Films
    Affiche Star Wars - Le Réveil de la Force

Films vu ou revu en 2018

Avec : Star Wars - Le Réveil de la Force, Star Wars - Les Derniers Jedi, Godzilla : Resurgence, Atomic Blonde,

Autres actions de Ryo_Saeba Star Wars - Les Derniers Jedi