Star Wars : Rebels - Prémices d'une rébellion marque la première pierre à l'édifice de la franchise Star Wars chez Walt Disney Company. Il s'agit, en effet, de la première œuvre d'envergure depuis le rachat de Lucasfilm en 2012 par la firme du géant Mickey et la première relance de l'Univers de La Guerre des Étoiles.
Créée par Simon Kinberg, Dave Filoni et Carrie Beck ; réalisé par Steward Lee et Steven G. Lee ; produit par Lucasfilm Animation et Walt Disney Television Animation, cet épisode spécial et pilote de presque 44 minutes, l'équivalent de deux épisodes normaux se veut être le lancement de la première saison de Star Wars Rebels, une série animée dans la lignée de The Clone Wars. L’histoire se déroule cinq ans avant les évènements de Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir et présente l’équipe du Ghost, une bande de rebelles qui se bat contre l’Empire Galactique et qui va un jour aider au développement de l’Alliance Rebelle. L’histoire se centre d’abord sur Ezra Bridger un orphelin de 14 ans qui rejoint l’équipe et apprend qu’il peut utiliser les pouvoirs de la Force.

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Alors que la galaxie connaît une période sombre depuis que l'Empire Galactique a étendu son emprise, un groupe hétéroclite de rebelles aide les gens opprimés par les troupes impériales afin de rétablir la liberté. Cinq ans avant les évènements de Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir, l'Empire continue de renforcer son pouvoir et d'intensifier la peur à travers la galaxie.
Après un vol d'armes convoité par plusieurs personnes, le jeune Ezra Bridger se retrouve malgré lui avec un groupe de rebelles en mission pour sauver des Wookiees emprisonnés par l'Empire Galactique. Durant cette mission, il va découvrir qu'il est préférable, en ces temps si obscurs, de ne pas compter uniquement sur lui-même...
Partez à la rencontre de l'équipage du Ghost, le vaisseau piloté par Hera : Ezra, un jeune voleur de Lothal, le Jedi fugitif Kanan, le vaillant Zed, l'experte en explosifs Sabine, et Chopper, le droïde grincheux. Ensemble, ils combattent les Stormtroopers et le mystérieux Inquisiteur, et commencent la Rébellion.

Tout d'abord, il faut dire que Star Wars : Rebels - Prémices d'une Rébellion remplit parfaitement son rôle, dans le sens où il introduit bien les personnages. Plein d'humour et de fraîcheur, certes, mais que c'est enfantin, on en vient à en regretter Clone Wars en comparaison. Prémices d'une Rébellion est une bonne mise en bouche de la série, le téléfilm donne réellement envie d'en apprendre plus en proposant un univers Star Wars à la fois fidèle et novateur.

A noter la présence dans le dvd des quatre courts-métrages (Pré-saison 1) de présentations des personnages :
- La Machine dans le Ghost, la vidéo d'une durée de trois minutes montre l’équipage Rebelle du Ghost, Hera Syndulla, Kanan Jarrus et Chopper.
- L'Attaque artistique, d'une durée de trois minutes se focalise sur le personnage de Sabine Wren.
- Confusion, d'une durée de trois minutes se focalise sur le costaud de la bande Garazeb Orrelios/Zeb Orellios.
- Propriété d'Ezra Bridger, d'une durée de trois minutes se focalise sur le personnage d'Ezra Bridger, jeune humain voleur de Lotan.

Ici maitre Obi-Wan Kenobi.

HITMAN

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Téléfilms de série TV

le 23 juin 2017

D'autres avis sur Star Wars : Rebels - Prémices d'une rébellion

Le Pari

Pupuce. Code No Good !

Comédie culte et indémodable écrie, réalisée et interprétée par Didier Bourdon et Bernard Campan (Les Trois Frères, Les Rois mages), il ne s'agit pas d'un long-métrage des Inconnus, Pascal Légitimus...

le 23 févr. 2017

John Wick

FORTIS FORTUNA ADIUVAT.

Keanu Reeves is back, voici le meilleur film d'action de Keanu Reeves (Point Break, Knock Knock) depuis Matrix et le meilleur film d'action américain de 2014. Dans ce renouveau du film d'action dont...

le 21 févr. 2017

Mad Max - Fury Road

Maximilian Rockatansky.

Qu'est ce que je pourrais rajouter qui n'a pas était dit ou décrit de ce merveilleux film d'action produit, réalisé et co-écrit par Monsieur George Miller (Les Sorcières d'Eastwick, Happy Feet). Et...

le 31 mai 2015