Affiche Star Wars : The Clone Wars

Critiques de Star Wars : The Clone Wars

Long-métrage d'animation de (2008)

Faibles, nous sommes tous

Il était évident que jamais George Lucas n'aurait laissé reposer sa franchise culte de La Guerre des Étoiles en paix. À peine la série Clone Wars achevée et La Revanche des Sith sorti au cinéma, voilà que le papy annonce la préparation d'une deuxième série centrée sur La Guerre des Clones (parce que c'est clair qu'il y a tellement... Lire la critique de Star Wars : The Clone Wars

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Si Ventress me le demande, je signe direct pour devenir Sith

Cette longue introduction à la série du même nom est une réussite sur pas mal de points, mais sur d'autres beaucoup moins. La qualité de l'animation ne vaut clairement pas celle des films Pixar, ni celle de la série éponyme qui suivra, bien plus riche et aboutie graphiquement. D'emblée, Star Wars : The Clone Wars est desservi par une trame résolument bateau... Lire la critique de Star Wars : The Clone Wars

Avatar Libellool
Libellool ·

La Padawan et le Jedi.

Ayant enfin bouclé sa nouvelle trilogie, George Lucas n'allait pas abandonner son univers fétiche pour autant. Reprenant la toile de fond de la micro-série Clone Wars supervisée par Genndy Tartakovsky, il met en chantier en 2008 une nouvelle série, cette fois à partir d'une animation générée par ordinateur. Cette nouvelle mouture rencontrera un franc... Lire la critique de Star Wars : The Clone Wars

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Star Wars : The Clone Wars par Xidius

Là j'en connais un qui va être content. Ou pas du tout en fait... Bref, ce matin, j'ai été voir Star Wars : The Clone Wars & avant de balancer ma super critique journalistique de la mort qui tue, petit rappel de ce qu'est Clone Wars pour tous les non initiés de la galaxie. Clone Wars donc, c'est à l'origine un dessin animé sous forme de série situé entre les épisodes 2 & 3 et qui raconte... Lire la critique de Star Wars : The Clone Wars

Avatar Xidius
Xidius ·

Le business contre-attaqe

Pilote de la série télévisée du même nom, The Clone Wars est sorti sur nos écrans au lieu d’être diffusé à la télévision. George Lucas, le grand manitou de la saga, a été tellement bluffé de la qualité de ce (télé)film qu’il a décidé de le diffuser sur grand écran. Ce ne serait pas plutôt pour remplir son portefeuille? Car comparé aux productions Pixar et DreamWorks, on est loin de la haute... Lire la critique de Star Wars : The Clone Wars

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Le Grand Procès

Nuremberg, 15 Aout 2008 Quelques heures seulement après la première projection de "The Clone Wars, Le Film" Juge Axinn: Affaire 1138, Les Créateurs de « The Clone Wars, Le Film » contre l'état de SensCritique. Dave Filoni, Henry Gilroy, Steven Melching et Scott Murphy, vous êtes accusés de haute trahison envers la mythologie Star Wars, d'incompétence ahurissante en matière de dramaturgie... Lire la critique de Star Wars : The Clone Wars

Avatar XimAxinn
XimAxinn ·

Episode II (2/3): ...et qu'elle s'est divisée...

Message pour mes éclaireurs Je n'ai pas encore vu La Revanche des Sith. Je comptais voir tous les épisodes de The Clone Wars avant mais je doute pouvoir regarder la série en entier. Je vous en parlerai donc au fur et à mesure si j'y arrive. Critique Cette critique sera rapide. Etant donné que ce film n'a pas de grand... Lire la critique de Star Wars : The Clone Wars

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Une véritable bonne surprise

Pendant longtemps j'ai évité ce film d'animation le considérant comme un truc destiné avant tout aux gamins ou aux fans purs et durs de Star Wars (du genre qui achètent tous les jouets, jouent à tous les jeux vidéos, dévorent les romans, etc) me disant tout de même qu'un jour si l'occasion se présenter à moi je le regarderais et voilà que c'est fait. Et bien si ce n'est pas... Lire la critique de Star Wars : The Clone Wars

Avatar AMCHI
AMCHI ·

A regarder quand on n'a pas envie de voir un Star Wars.

Clone Wars c'était la promesse de pouvoir découvrir sur un écran avec des images qui bougent ce qui se passe entre les épisodes 2 et 3. Sur le papier ça parait pas mal, mais voilà, le concret est au contraire très décevant. Pourquoi dire ça ? Parce que oui, c'est vrai Star Wars s'adresse à un publique familiale, mais une famille ça n'est pas que les enfants... On peut me qualifier d'intégriste... Lire l'avis à propos de Star Wars : The Clone Wars

Avatar Crapaud_hypno
Crapaud_hypno ·

Vrai faux tableau

J'étais au musée aujourd'hui et des œuvres étaient présentées à hauteur de visage sans protections aucunes, et j'avais un peu le vertige d'être à un éternuement près de ruiner une toile du XVIe siècle. Je me disais « pourquoi pas mettre des faux, on s'en fout, tant qu'on prend le même plaisir à les regarder. » La copine m'a dit « c'est vrai, mais qu'est-ce qui t'assure que le ressenti sera le... Lire l'avis à propos de Star Wars : The Clone Wars

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·