Avis sur

Starbuck par Rispah

Avatar Rispah
Critique publiée par le

Une idée originale pour un film exceptionnel. Le film s'est exporté en Asie comme en Europe et aux Etats-Unis ce qui est très rare pour une comédie.
Les acteurs sont bien choisis, les dialogues très bien rédigés et le personnage principal est très attachant.
Des choix habiles comme le fait de choisir une famille polonaise ancrée dans les traditions religieuses pour notre héros, donneur (intensif) de sperme.
Le phrasé québécois contribue au comique et semble adapté au film, comme nécessaire pour que le film puisse avoir l'effet voulu. Je pense réellement que cette oeuvre perd beaucoup à la traduction et c'est une grande chance que d'être français et de pouvoir profiter de la VO.
Une très bonne comédie sur la famille qui balaye beaucoup de thèmes chers aux comédies et au cinéma en général en ce moment. (Homosexualité, familles recomposées, handicap, drogues, etc.)
Pour parler de l'OST, elle suit parfaitement bien avec les scènes et bénéficie même d'un certain élitisme en proposant notamment un remix de Dntel.
Il est rare que je verse ma petite larme pendant un film mais je me suis surpris 2 ou 3 fois à avoir l'oeil humide pendant ces 1h49 de bonheur intense!
Je recommande vivement!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 434 fois
1 apprécie

Autres actions de Rispah Starbuck